Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Marshall MG50DFX + Pédales (perte accès effets intégrés)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Marshall MG50DFX + Pédales (perte accès effets intégrés)
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici. Je suis Perl.e, 26 ans, je vis en région parisienne, ça fait un petit moment que je joue de la guitare et j'essaye de toucher un peu à tout.

Je m'inscris ici afin d'en apprendre un peu en ce qui concerne la guitare, matériel électronique et MAO.

Mais ce qui m'a poussée à m'inscrire avant tout, je dois l'avouer c'est que j'ai un souci pour brancher mes pédales d'effets, malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse exacte, c'est pourquoi j'ai décidé de poster ici.

Je vous explique, je possède un ampli Marshall MG50DFX (avec 2 canaux clean/overdrive qui peuvent se gérer avec un footswitch), un looper Boss RC-30, une wah wah, un trémolo et un equalizer.
J'ai bien compris qu'il y avait un ordre pour brancher les pédales afin de les rendre " plus efficaces ", cependant je suis un peu perdue, car lorsque je branche tout le matos et bien je perds la possibilités de jouer avec mes effets intégrés dans l'ampli.

Si jamais quelqu'un pouvait se poser sur mon problème et m'éclairer un peu...

C'est peut-être débile et risible, mais je suis pas vraiment électricienne ^^'

Merci d'avance à tous ceux qui viendront à mon secours.

Perl.e
2
Bonjour;

Peut tu nous dire comment tu a branché tout ça pour le moment ?
Ce sera plus simple pour que l'on te dise comment améliorer la chose...;)
3

je ferais :

guitare => wha wha => Marshall =>(boucle send) trémolo => equalizer => looper =>(boucle return) Marshall.

Et normalement avec ça tu peux utiliser les effets des pédales, et aussi utiliser la disto et les effets embarqués du Marshall.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin