Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythme pour de la folk en live ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythme pour de la folk en live ?
Bonjour à tous,

nous commençons à faire un peu de scène et nous souhaiterions donner un peu plus de pêches à nos chansons en live (comme sur nos enregistrements)

le problème étant que nous avons tout les deux les mains occupées (une chanteuse/pianiste et un chanteur/guitariste),
je cherche une solution batterie et basse ou l'on enregistrerai les lignes en entier (pas de changement de parties à la pédale ou manuelle, juste le lancement de début de chanson).

Le but étant d'avoir une instrumentale légère mais qui renforce à certain moment nos chansons sans que nous ayons à nous en préoccuper.

je regarde depuis un moment les options mais je dois avouer que je m'y perd entre les différentes solutions de boite à rythme, bar, synthé ...

Help ? :)

merci d'avance !
2
Bonjour. Vous avez la solution de la pédale de boucle. L'un de vous deux jouerait un pattern en live(bongos, tambourin ou autre) que vous boucleriez. ça a l'avantage d'être fait devant le public. Cordialement
3
Bonjour,merci pour votre réponse.
j'ai déjà essayé le jamman (pedale de boucle) mais ça devient vite laborieux, je l'ai revendu... j'aimerai avoir l'équivalent de la ligne de batterie que je crée sur cubase mais en live (pas forcement les mêmes sons, mais le fait d'avoir la chanson en entier avec les parties qui s'enchainent etc ...)
4
re, avec jamman vous pouvez enregistrer votre partie de batterie et en disposer en wave et la déclencher au pied, non ?
5
(c'est pas idiot)

mais c'était aussi l'oscar de toucher un peu au monde de la boite à rythme, pour voir comment ça pouvait influer sur notre musique ! mais si on ne trouve pas de solution satisfaisante, ça sera surement la bonne option ! :)
6
Le looper me semble une bonne solution.

Si vous faites du live en plus, c'est toujours sympa de voir l'artiste créer ses sons en direct pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles du public.
7

Citation :

 j'aimerai avoir l'équivalent de la ligne de batterie que je crée sur cubase

 Pourquoi dans ce cas ne pas l'enregistrer et la passer sur un simple lecteur audio en live?

Sinon, pour une boite à rythmes, la Boss DR-880 est une bonne boite polyvalente, bien fournie en sonorités. https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-880/medias/audio/

8
Merci pour vos réponses!

du coup, connaissez vous un ... lecteur audio déclenchable par pédale ?
(parce que racheter un jamman juste pour lancer des pistes c'est un peu du gâchis )

je pourrais lancer à partir d'un ipod mais ça voudrait dire que les chansons commencent toujours avec de la percu ...

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 16:49:35 ]

9
Je viens de voir qu'il y avait des jamman en occaz autour de 100 euros, du coup ça vaut le coup d'essayer :)
10
Si t'as déjà l'iPod ou l'iPhone, il existe maintenant des tas de softs sous iOS pour émuler au format poche des BAR, groovebox, samplers, etc.. Voire même carrément des mini DAW hérités de Cubase ou Garageband. Les prix sur l'appstore étant assez bas, ça permet de tester à moindre risque comparé au hardware. Il existe même des solutions pour le pilotage déporté via certains accessoires dédiés ou plugs Midi.