Sujet votre avis.. boite à rythme où autres?

Sujet de la discussion votre avis.. boite à rythme où autres?
salut tous le monde

je souhaiterai investir dans une boite à rythme où autres, assez performante, polyvalente, complète et intuitive pour un projet live, en solo, allant du rock au reggae en passant par l'électro..en gros chanter mes compos en jouant à la gratte avec quelques délires electro..

donc je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller qui ferait mon bonheur?..

pour l'instant j'ai vu les akai mpc 1000/5000/renaissance où boss dr880 qui pourraient m’intéresser mais je sais pas si ça fera l'affaire..

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 18:46:38 ]

un p'tit UP..personne pour m'aider?
audiofanzine est mort? plus personne répond??!!..
C'est plus une groove box que tu cherches ,avec une boite a rythme tu ne feras que tak boom.
Les mpc sont des sampleurs , tu auras donc une machine polyvalente ,après pour l'intuitivité il faudrait demander sur le forum mpc , les gars devraient pouvoir te répondre.
En machine de guerre bonne à tout faire et orientée live regarde l'OCTATRACK de chez elektron .
Youtube est une bonne aide pour le choix des machines , ça permet de voir les utilisations différentes que fait chaque utilisateur de ses BB.

ouais c'est sûr une bar ça reste limité , avec la dr 880 on peux crée que des beat de batterie et de basse mais à coté de ça je peux rajouter un kaossillator pour le coté électro?..
pour les mpc j'ai vu que l'on pouvait avoir que 28 minutes d'enregistrement max et en plus avec l'extension de 128mo, ça me parait léger pour faire un set de 12 morceaux minimum de 3/4minutes..et puis tout seul et en live avec ma guitare et le chant, je pourrais pas rester les doigts collés sur la machine 24/24..
en gros faut que je puisse faire un arrangement musical complet de chacun de mes morceaux, balancé par dessus la gratte le chant tout en laissant des parties creuses où je pourrais faire des trucs électro où autres.. du coup je sais pas ce qu'il me faut...
en plus il se vend une mpc 1000 et une mpc 5000 d'occaz à coté de chez moi alors j’hésite trop à l'acheter...mais j'ai pas non plus envie d'acheter sur un coup de tête et de dépenser 300 où même 800euros pour passer 6mois à comprendre le fonctionnement de la bécane avant de sortir un truc correct..

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:33:22 ]

eh bah..compliqué d'avoir de l'aide, audiofanzine n'est plus très réactif j'ai l'impression...svp quelques conseils..j'ai absolument besoin de savoir ce qu'il me faut pour mettre mon projet en place..

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 14:18:33 ]

Pour les 28 minutes de stockage de la MPC, c'est le stockage des samples. Un kick ou une snare ça dure moins d'une seconde, et la plupart des samples n'excèdent pas 10 secondes.
Donc ca fait un bon paquet de samples en tout.
Apres, avec ces samples, tu crées des morceaux, qui sont en fait des assemblement de données MIDI ( en gros, quels samples sont joués à quels moments dans le morceau). Les fichiers MIDI sont très légers. Avec 128 Mo, tu dois pouvoir faire pas mal de morceaux.
Par ailleurs, la MPC Renaissance ne marche qu'avec un ordi. Si tu veux une machine autonome ce sera donc une 500/1000 etc..
ahhhh bah voilà enfin une 2ème réponse^^...
donc vous me conseillez plus une mpc qu'une boite à rythme pour ce projet si je comprend bien..

avec les mpc ok j'assemble des samples pour faire des morceaux.. mais ce que j'ai besoin c'est de construire des morceaux complets c'est à dire avec des lignes de batterie, basse,ect, des temps d’arrêt, des variations de tempo, ect..,pour ensuite mémoriser sur une plage différente chaque compo crée, et faire tourner chaque compo en touchant le moins possible à la machine..puisque comme j'ai dis plus haut j'aurai ma gratte et le chant à gérer aussi..

sinon est ce que les mpc ne sont pas trop galère à prendre en main comme dis plus haut je ne veux pas passer 6 mois à comprendre le fonctionnement?

est ce qu'il y a des sons et des samples déjà intégrer où je dois apporter mes propres banques de sons?

j'ai mater quelques trucs sur youtube (la plupart en anglais) et les mecs font pour la plupart du rap/ rn'b// electro..mais du rock j'en vois pas vraiment..

j'me pose pleins de questions mais je veux pas me retrouver à acheter quelque chose qui ne correspondent pas a ce que j'ai besoin, ça m'est arrivé plusieurs fois d'acheter du matos pour le revendre et ça me gave de pas trouver ce qu'il me faut a force..^^
Citation :

C'est exactement ce pour quoi la MPC est faite.

Pour le reste, je crois bien qu'elle est fournie avec des banques de samples (a vérifier). Pour l'utilisation, elle est réputée facile, mais comme j'en ai jamais touché, je peux pas te dire.
La MPC est LA machine du hip hop depuis les années 80. C'est normal de trouver surtout des demos rap/rnb. Mais elle fera ce que tu lui dira de faire. Si tu lui programmes des blasts à 240 pour jouer du death, elle te les ressortira pareil.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 16:06:47 ]