Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide branchements petit sound system svp?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide branchements petit sound system svp?
Bonjour à tous,j'aurais besoin d'une petite info coté branchement..Du coup je posséde:
-table de mixage 'vmx 300 usb' avec une sortie master,booth et rec
-1 caisson bas/médium de 1400wrms(2*700w en rcf)
-1 caisson médium 500wrms en beyma
-1 pavillon beyma possédant 1 filtre passif qui sert à filtrer le caisson médium beyma
Du coup je compte acheté un ampli T amp TA2400 mk-x ainsi qu'un filtre actif Behringer cx 2310.
**Mon soucie, c'est que j'essaierai bien de brancher mon filtre actif en master de ma table,sortie du filtre(low) en entrée 1 de l'ampli et sortie 1 sur le caisson bas/médium et ensuite de brancher sur la sortie Booth de ma table de mix à l'entrée 2 de mon ampli et la sortie 2 sur l'ensemble Beyma(vu que je vais shinter les deux enceintes pour quelles soient filtrées).
**Qu'en pensez vous,ceci à l'air cohérent??
On me proposerais un 'dispatcher' mais vu que je ne me servirai que d'un ampli et pour le moment sans retour..
**Et seconde question,puis je me servir de la sortie 'rec' de ma table pour un retour déja amplifié et filtré malgré qu'il n'y est pas de potard pour régler le son au niveau de ma table?
--)Que feriez vous en terme de branchement au final,mettre tout sur le master en achetant un cable double ou ma soluce est bien en espérant que je ne perde pas de qualité audio..C'est pour de l'extérieur et il faut vraiment que ca péte!!
Merci d'avance pour vos réponses car j'ai plusieurs avis et je ne sais pas comment obtenir une solution simple et efficace..Musicalement,G@t
2
Bonjours, simple question
Pourquoi ne pas utiliser le filtre actif normalement ? caisson de bas medium sur le low, le couple caisson medium/pavillon d'aigus sur le High.
Cela permettrait d'eviter de laisser passer de la bass dans ton caisson medium
En branchant de cette façon tu peux ajuster la frequence de coupure entre low et high, le volume peux etre reglé indépendament entre low et high.


Ce n'est pas la methode "ecole" mais tu peux brancher ton retour actif sur la sortie "record" de ta table à condition que le niveau de sortie soit suffisant.
Mais le plus adapté serait la sortie Booth
3
Saloute à toi 'lesylvain', déja merci de répondre à mon sujet c'est carrément cool car un peu perdu dans les branchements..Du coup je pense ne pas avoir besoin de brancher le couple medium/pavillon sur le hight du filtre car il y'a un déja un filtre passif dans le pavillon donc il est fait pour filtrer les deux dés lors que je shunte l'ensemble pavillon/medium.Mon filtre actif servira seulement pour mon caisson bas médium au final.
**Donc master table-->sur low input du filtre-->low output du filtre-->sur entrée 1 de l'ampli-->sortie 1 de l'ampli-->caisson bas médium
**et booth table-->sur entrée 2 ampli-->sortie 2 ampli vers duo pavillon/médium(sachant que je met 1 cable speakon entre les deux pour qu'elles soient filtrées)

***A votre avis sa semble pas mal ou pas??Pour un retour,je verrai plus tard..Merci de m'éclaircir par vos expériences acquises car j'ai peur de faire une boulette..:???:
4
Est tu certain que ton filtre passif est en 2 voies ? une voie pour l'aigu, une voie pour le médium ?
La voie médium de ce filtre passif est elle coupe bas ?

Afin d'obtenir un résultat plus cohérent je ne pourrait que te conseiller de connecter l'ensemble médium/pavillon sur la sortie high du filtre actif (en passant par un canal de l'ampli ça va de soit)


Simple précision, ton filtre actif possède 2 modes de fonctionnement : 3 voies mono ou 2 voies stéréo
Dans ton cas il te faut être en mode 2 voies stéréo, le caisson de basses sur low, le médium/pavillon sur high


L’inconvénient de ce montage c'est qu'a la sortie de la table de mix c'est de la stéréo mais qu'on se retrouve à utiliser qu'un seul coté de ce signal stéréo.
Il serait plus optimal de transformer ce signal stereo en signal mono avant le filtre actif, quelqu'un aurait une solution économique à proposer ? (qui ne dégraderait pas la qualité de son)

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 11:32:55 ]

5
6