Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de piezo + pédales, probleme de souffle

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de piezo + pédales, probleme de souffle


Tout est dans le titre. J'ai un gros probleme de souffle avec cette configuration:

piezo comme source sonore (manipulation d'objets), suivi de 2-3 pédales (reverb, delay...) et le tout termine dans une table.

Je foire qq part, mais ou ?

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 13:01:32 ]

2
Faut absolument un préamp après le piezzo, le niveau est hyper faible sinon. Du coup en montant le volume on augmente d'autant les parasites. Après le préamp doit avoir une impédance de sortie compatible avec les pédales. Perso je passe par la Paracoustic DI de LR Baggs (qui fait préamp, boucle d'effet pour les pédales, equaliseur et symétriseur). Mais c'est pas donné...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
t'as essayé en branchant qu'une pedale?et faire ce teste avec chaque?
T'as essayé en mettant des piles dans les pedales?en changeant les jack etc...
Ca m'arrive de brancher mon electro acustique dans mon pedal board, j'ai pas plus que ça de souffle il me semble.
4
Bonjour,
Citation :
Faut absolument un préamp après le piezzo, le niveau est hyper faible sinon.
De quel piezzo s'agit-il ?
Si c'est avec préampli (genre guitare électro), il ne devrait pas y avoir de problème.
Seul, le niveau de sortie d'un piezzo n'est pas si faible que cela et normalement est suffisant pour attaquer une pédale ou un ampli, à condition d'avoir une impédance d'entrée suffisamment élevée et une faible longueur de câble.
Citation :
Après le préamp doit avoir une impédance de sortie compatible avec les pédales.
L'impédance de sortie d'un préamp est toujours compatible avec la pédales dans la mesure où elle est toujours largement supérieure à celle d'une guitare passive. Donc ce n'est pas un problème.
En revanche, l'impédance d'entrée a une influence importante (cf. point précédent).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

En général, j'utilise en première pédale uneEQ qui booste pas mal le son. Et meme sans ca le son est certes un peu faible, mais le niveau de souffle reste identique.

Testé avec alimentation electrique, piles et batterie. Meme résultat.

Le piezo utilisé est de ce type: http://www.thegemdoctor.com/pics/piezo.jpg (photo pas de moi, piochée sur le net, mais du meme type)

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:03:14 ]

6
Est-ce du souffle ou de la ronflette ?
La photo n'est pas très nette donc on ne voit pas si c'est du câble blindé (préférable pour diminuer les parasites). Si oui la longueur dénudée paraît importante, j'essaye toujours de faire au plus court (cf. photo sur mon profil).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Citation :

L'impédance de sortie d'un préamp est toujours compatible avec la pédales dans la mesure où elle est toujours largement supérieure à celle d'une guitare passive

 Non, l'impédance est inférieure à celle d'une sortie passive.

8
Damned, ma langue a fourché !
C'est bien sûr inférieur (de l'ordre de 1k pour beaucoup de pédales, 10k dans certains cas).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9

Est il possible que ma carte son de l'ordinateur crée ce souffle ?