Sujet de la discussionPosté le 30/06/2013 à 21:18:49mpc1000 débutant besoin de conseils svp
salut tout l'monde,
alors voilà j'suis débutant donc bahhh forcément je galère comme un débutant^^..je comprend pas encore comment fonctionne le mode seq edit et step édit..
en gros dans une séquence j'ai crée 1 piste batterie et 1 piste basse..quand je lance la séquence,la basse est la batterie démarre ensembles..comment gérer mes pistes dans les modes seq edit où step édit où les 2?..
en fait je veux pouvoir crée mon morceaux (intro, couplet, refrain etc..) donc j'ai besoin de copier/coller les différentes pistes que j'ai crée + où - les unes derrière les autres..
par exemple prendre la piste drum,la dupliquer autant de fois que je veux pour faire un beat ou même changer de beat faire des break, des ponts, ensuite insérer la piste basse qui se déclenche et s’arrête quand je veux sur les drums, stopper,redémarrer, découper, séquencer mes pistes.. enfin bref crée mon morceaux quoi..
faudrait que je puisse faire des morceaux de 2/4min chacun par séquence si possible..appuyer sur play et roule ma poule mon morceaux défile de A à Z..
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer..je galère avec la notice j'comprend pas tout..et puis chaud de trouver des tutos où des vidéos en français..
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 21:20:56 ]
tonydef
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/07/2013 à 11:52:41
Salut,
Je pense que la solution est d'utiliser le mode SONG.
Tu crées différentes séquences (exemple, 1 séquence pour l'intro, 2 pour le couplet, 2 pour le refrain...).
Si tu veux avoir la même piste drum ou autre dans différentes séquences, tu copies les EVENTs de la track "drum" (piste) dans la track d'une autre séquence. Pour cela, tu cliques sur le bouton MODE et le Pad 13.
Dès que tu as finalisé tes séquences, tu passes en mode SONG (bouton MODE et Pad 16) et tu places les séquences dans l'ordre que tu veux en choisissant le nombre de répétition de chaque séquence.
Je sais pas si c'est très clair mais j'espère que ça t'as un peu aidé.
oui je vois a peu près c'que tu veux dire..
mais ça va pas, j'ai 2 pistes sur une séquence, je veux pouvoir utilisé et modifier assembler ect LES PISTES dans une séquence..je vais pas prendre 1 séquence pour chaque ligne de son alors qu'il y a 64 pistes par séquence..je veux pouvoir combiner les pistes et non les séquences pour l'instant..je sais pô si j'suis bien clair moi aussi^^..je vais pas utiliser 1 piste sur 1 séquence à chaque fois c'est du gaspillage de séquence et je vais pas aller bien loin si je fonctionne comme ça j'pense..
Bah tu copies les deux pistes dans une nouvelle sequence.
Pour modifier les pistes, c'est au même endroit ( bouton MODE + Pad 13). A partir de ce menu, tu peux copier les "événements" de ta piste, les déplacer ou les fusionner. Et faire la même chose (onglets bars) pour les mesures.