Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du Metallica à la gratte

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer du Metallica à la gratte
Salut ! :D:

Bon déjà avant tout choses, je m'excuse d'avance si ce topic est poster au mauvais endroit mais je ne savait pas vraiment ou le mettre donc bon...:lol:

Enfin bref, je gratte depuis bientôt 2 ans en autodidacte et étant un GRAND fan de Metallica il est normal que je souhaite jouer leur morceaux !
Pour l'instant je n'ai appris que "Enter Sandman" (sauf le solo hein ! :mdr:) et évidement j'aimerai maintenant élargir mon répertoire de morceaux de Metallica maîtriser.

J'ai donc plusieurs questions :D:

Tout d'abord, quel serait selon vous les exercices technique le plus adaptées à pratiquer pour jouer du Metallica (ou même du Megadeth, du Slayer ou autre d’ailleurs) ?
Je pose cette question par ce que, ayant déjà brièvement tenter des riff comme par exemple "Master Of Puppets", ou il faut, disons le, avoir un bon coup de poignet...:lol: je me rend compte que ma main gauche qui bat le rythme (oui je suis guitariste gaucher, donc la main droite pour les droitier) à ces limites et au bout d'un moment, elle ce crispe complètement, impossible de jouer plus vite donc...

Ensuite, toujours avec ce problème de "main qui se crispe" j'ai commencé à apprendre "Seek and Destroy", pour ce qui de la première partie du morceau aucun souci sa passe tout seul, par contre arrivé à la seconde partie lorsque sa accélère...là c'est le drame :(
Impossible de suivre le tempo et du jouer dans le temps, ma main ne suis plus...donc si quelqu'un pourrait me conseiller par rapport à sa cela m'aidera beaucoup.

Et puis pour finir, quel serait les morceaux que vous me recommanderiez d'apprendre, qui serait disons plus ou moins adapter a mon niveaux ?

Enfin bref voila, j'éspère que vous saurez m'aider ! :D:
2
hola,

"Et puis pour finir, quel serait les morceaux que vous me recommanderiez d'apprendre, qui serait disons plus ou moins adapter a mon niveaux ?"

tes gouts / preferences devraient t orienter car la motivation reste un facteur essentiel à ta progression.
apres dans l absolu, les morceaux les plus lents devraient etre les plus accessibles pour commencer ( au pif "fade 2 black", "orion" ).
vu que tu as cite Megadeth, le titre "In my darkest hour " qui alterne les passages peperes avec des passages plus "hard" peut etre aussi un bon choix (à condtion que tu kiffes le morceau).

enfin pour les morceaux les plus rapides, joue les au metronome mais moins vite et accelere quand tu te sens à l aise ( mais ca tu dois deja le savoir nan :-D:-D:-D???)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 22:13:56 ]

3
oui, La vitesse, ça vient de la précision et de la détente! Mais encore faut il trouver le geste qui te convient.

bosse tranquillement des morceaux lents en faisant attention à ton attaque de main droite (enfin main gauche pour toi :) ) en essayant d'explorer différents paramètres (profondeur de médiator sorti , angle avec les cordes, position-souplesse du poignet, etc...). Tu trouveras petit à petit le geste et le son qui te conviennent, mais c'est un boulot long et il n'y a pas de solutions miracles qui marchent pour tout le monde, mais plein de solutions différentes avec des résultats différents.

Pour moi, travailler de nouveaux gestes => travailler de nouveaux morceaux. Une question de mémoire corporelle!

Par contre pour les morceaux, je passe mon tour c'est pas le domaine que je connais le mieux Metallica...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 22:45:36 ]

4
Ok, alors déjà Dj_1337 merci de ta réponse et oui je kiffe bien "In My Darkest Hour" ;)
Je vais donc jeté un coup d’œil aux tablatures, c'est vrais que pour Megadeth mise à par "Symphony Of Destruction" (que j'ai apprit) j'ai pas encore beaucoup regarder quels autre de leurs morceaux je pourrai bosser. Et je vais également regarder pour "Fade To Back" qui un morceau que j'adore, mais cela dis, dans les deux cas va vraiment falloir que je pence à m'acheter une pédale d'effet pour pouvoir passé du clean à la distorsion :mdr:

Sinon, Flamencatore, déjà merci à toi aussi pour ta réponse, et donc comme là d’ailleurs aussi dit Dj_1337, pour la précision ainsi que pour la vitesse il faut je commence lentement au métronome (aaahh...mon plus vieil ennemis...oh oups je voulais dire "ami" bien sur...:mdr:) et que je monte progressivement et, en théorie, avec un travail quotidien sa devrait venir.
Sinon par rapport aux paramètres du médiator et du placement du poignet je vais également travail sa, ou du moins le travailler encore un peu plus puisque j'effectue déjà un travail de la sorte ne serait ce que pour trouver des harmoniques artificiel sur les différente cordes

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils ;)
5
il n'y a pas de secrets faut jouer tout le temps, des que tu peux, et un maximum de trucs.
La vitesse vient à force de jeu avec la précision.
Pense à t'enregistrer le plus souvent possible à intervalles régulier et à t'écouter jouer, ça te fera évoluer et te motivera d'autant plus.
Après essaie de bosser des morceaux techniques rythmiquement genre Art Of Shredding ou Heresy de Pantera , tu te chopes les partoches sur Guitar Pro par exemple et c'est parti, tu bosses au début doucement puis t'accélère progressivement en aller simple c'est plus précis et tu auras beaucoup plus d'attaque.
Metallica, pour me faire les avants bras je me chauffais avec Creeping death ou Motorbreath.