Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap à la maison

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rap à la maison
Salut à tous!

Je suis nouveau alors je me présente, Antoine, 15ans, PACA.
J'adore écrire, jouer avec les mots et les sonorités et donc je voudrais bien enregistrer quelques rap.
Malheureusement de ce coté là j'y connais rien du tout.. Es-ce que quelqu'un pourrais me conseiller (pour commencer par un bon micro je pense) puis après je ne sias pas trop de quoi j'ai besoin.. Mais j'aime bien le mix et donc j'aimerai ainsi integrer une platine ou des choses comme ça .. Bref, de quel matos ai-je besoin pour commencer sachant évidemment que vu m'ont âge j'aurai un budget assez serrer..

Merci a tous ;)

PS: J'enregistre sur Mac

Antoine Vert

2
Salut,
est-ce que tu as un budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
si tu à un budget serrer pour le micro déjà tu peut t'orienter sur le blue spark. https://www.thomann.de/fr/blue_spark.htm
et il te faudra une petite carte son avec et la tu peut prendre la tc konnekt 6. https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm
avec ça tu aura de quoi t'enregistrer,et tu pourra le garder un moment étant donné que c'est du matos de bonne qualité et pas cher.
pour le reste je laisse les autre orienté.
4
Chris : J'ai un budget serrer c'est à dire en gros pas plus de 400 euros au total avec controleur(pour créer les sons) carte son (si besoin) et micro

Sinon, es-ce que j'ai VRAIMENT besoin d'un carte on ca ne me semble pas très utile quiand je sais que je peux trouver des enregistreurs USB à 70 euros minimum comme le samson meteor!

Korosif : merci beaucoup, c'est un tout petit peu au dessus des moyens car il me faurait aussi quelque chose pour créer mes sons et je penses que çca coute un peu plus de 100 euros mais je trouve ça super interessant ;)

Antoine Vert

5
tu peut toujours prendre un micro usb, mais tu aura moins de finesse dans l'enregistrement.
après si tu n'a pas de traitement acoustique dans ta pièce, effectivement le mic usb fera l'affaire.
en revanche si tu fait des instru et que tu veut par la suite utiliser des enceinte monitoring la carte son sera bien pratique.
par contre un enregistreur usb si tu bosse sur garage band par exemple ça n'a pas vraiment d'utilité.
6
Bah disons que je ne suis pas très fixer pour l'instant.. effectivement j'ai créer une instru sur garageband avec mon ipad.. mmais je suis totalement ouvert si tu connais d'autres logiciels accompagnés de table comme maschine de NI par exemple!

D'acc mais voilaz disons que la 'pièce' c'est ma chambre donc effectivement je n'ai pas de traitement accoustique!

Le mic usb n'ai pas compatible avec garageband ???

Antoine Vert

7
Sinon dans la catégorie pas cher:
instru sous garage band, t'exportes, tu rouvres dans Audacity (gratuit) et t'enregistres ta jolie voix par dessus avec le micro USB ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
le micro usb est tout à fait compatible avec garage band. c'est l'enregistreur numérique qui n'est pas terrible pour garage band.
(quand tu parlait d'enregistreur usb je pansait que tu parlait d'enregistreur numérique et pas de micro usb)

edit: en micro usb tourne toi plutôt sur les micros blue qui ont une grande expérience et qui ne sont pas trop cher.
https://www.thomann.de/fr/blue_yeti.htm

et tu peut prendre une machine micro MKII ça te ferait un petit setup sympa pour le rap.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 13:45:11 ]