Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur l'électricité sur scène

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur l'électricité sur scène
Salut,
Je ne savais pas où poster ce message mais comme on débute sur la prestation scénique je me suis que sur ce forum ça doit aller :mdr:.
Voilà je vous explique mon soucis, lors de notre concert du weekend dernier ou moment de la balance pour ma partie (la guitare) mon ampli faisait un gros buzz sur la façade, qui ne le faisait ni chez moi ni sur les précédents concerts. Heureusement j'avais un multi-effet avec simu d'ampli donc j'ai joué dessus et pas sur mon ampli.
Mon amplis est une tête Marshall à lampe que l'on repique grâce à une "Loadbox" de chez KOCH.
Je me creuse la tête depuis une semaine, cette scène était chez un particulier, le soucis c'est qu'on avait que trois prises d'allouées, donc entre les ligts, la sono plus les instruments je pense que ça devait faire un peu juste.
Comment faire pour que cela ne ce reproduise plus,car on fait plus ce genre de prestations (petit bar, particulier, etc...) j'ai vu qu'il existé des blocs d'alimentation de la marque "FURMAN" qui stabilisé la tension mais avant d'investir je souhaiterai connaître la cause.
Merci d'avance pour votre aide
2

pour quoi n'utilise tu pas le triphasé ?

3
Bonjour
Dans ce cas la c'était du monophasé
4

tout brancher toujours de la même manière ton système au niveau électrique ?

5
Oui je comprends si tu es sur de toujours avoir le triphasé . Le monophasé génère t-il plus de parasites?
6
icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

Citation de juju09 :
cette scène était chez un particulier

Citation de jejesonorisation :
pour quoi n'utilise tu pas le triphasé ?


Bon passons cette remarque.

Ton gros buzz est à 95% une boucle de masse, c'est à dire un défaut sur l'installation electrique qui fait que tu choppe le 50Hz du signal electrique. Si le soucis n'existe pas avec ton multi-effet c'est surement car il dispose d'une prise d'alimentation 2 pôles (sans la terre) à l'inverse de ton ampli guitare.

La solution, mais c'est interdit et dangeureux de le faire !!!!! Fabriquer une petite rallonge en coupant la terre
7
Je comprends merci beaucoup ça m'éclairer bien sur le sujet
Merci