Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je besoin d un ampli casque

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ai-je besoin d un ampli casque
Bonjour à tous,
Voila j' ai un petit probleme, sur ma carte son ( mindprint trio usb ) les sorties casques sont en train de lacher. Le signal sature quand le potard depasse la moitié sur une sortie et sur l 'autre la saturation est toujours la, peut importe le gain. C' est evidement tres penible pour les prises voix car je ne m entend pas assez. Est-ce qu' en branchant un ampli casque sur la sortie qui marche encore un peu je pourrais avoir un bon volume sonore dans le casque ( Beyer dt770 pro 80ohm).
Merci.
2

Salut,

 

As-tu essayé avec un autre casque?

3
Bonjour, oui j' ai testé avec d autres casques, la meme chose, j viens de commander un pti ampli ( ART HeadAMP 4), à voir. Normalement j pourrais booster le signal, non ?
Merci
4

C'est étonnant. C'est une nouvelle carte?

Si la première sortie casque de la carte te permet d'envoyer un peu de signal, un ampli casque pourrait peut-être améliorer les choses mais tu risques d'avoir du souffle supplémentaire en "boostant" le signal.

C'est un peu une rustine pour régler le problème initial.

Tu n'as pas un logiciel de gestion de la carte son où il est possible de régler le routage du signal dans la carte?

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 10:42:22 ]

5
Merci à toi rombautsdidier pour les messages, aujourd' hui, truc de fou, la sortie A marche nickel (la B par contre sature toujours ), j ' comprends rien, j ' ai rien modifié, j' vais pas m' en plaindre mais ca ne présage rien de bon bref, demain j' reçois un ampli....
Pour répondre à ta question, non j' ai pas de logiciel, juste des drivers à installer, apres installation, aucun logiciel. Qu' entends- tu par router le signal ( j' connais pas grand chose en son...), choisir vers ou l' envoyer ?
6
Ah j' avais oublier non ce n' ats pas une nouvelle carte, ça doit faire 5 ans que je l'ai
7

Certaines cartes ont un logiciel qui permet de distribuer (routage) le son dans ta carte vers les différentes sorties.

Une possibilité aurait été que la saturation viendrait d'un volume très élevé envoyé sur la sortie casque.

Si la sortie A est maintenant OK, ça sent les problèmes électriques ou une défaillance de composants de la carte...

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:49:03 ]

8
Merci pour l' info, mais non pas de logiciel et puis ça marchait très bien avant donc comme tu dis j pense que ça sent pas bon.
En tout cas j viens de recevoir l' ampli casque et ça déboite; j' tourne le potard de la carte son d un quart et à peine la moitié sur l' ampli et ça le fait carrément, superbe son, pas de souffle, nickel chrome!!!
En espérant que la sortie casque toujours opérationnelle de la carte tienne encore un bon moment car la carte de mindprint me satisfait, je ne fait "que" de la prise de voix, et pour ça elle est top avec son bon petit compresseur, eq et un reglage du monitoring efficace.

Encore merci à toi rombautsdidier.
9

Tant mieux que cela fonctionne :)

En espérant que cela reste comme cela le plus longtemps possible :)

Au plaisir.

icon_lol.gif