Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son Home Studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer son Home Studio
Bonjour à tous,

je cherche à créer mon Home studio.

J'ai une salle de environ 7mx5mx2m20 (Lxlxh) qui n'est pas du tout isoler de la fraicheur l'hiver et pas du tout insonorisé.

Mon budget est de maximum 500 €.

J'aimerai avoir des conseil pour isoler et insonoriser cet salle afin de créer un Home Studio correcte. ;)

ED

ED86

2

Mon conseil c'est de revoir ton budget. Rien que les travaux pour isoler/traiter vont te couter quelques sous (même sans vouloir obtenir un rendu professionnel), et l'achat de matériel également.

Commence déjà par créer un post dans la section les mains dans le cambouis en donnant des détails sur ta pièce, tes objectifs (combien de pièces ? Quels instruments veux-tu enregistrer ?), ton budget, etc...

D'autres forumeurs s'auront t'aider à aménager ta pièce au mieux. Une fois cela fait, revient demander des infos sur le matériel nécessaire ;) !

3
Mon budget à augmenté à 1000€ et ce budget, c'est que pour isoler et insonoriser la salle, le matos n'est pas compté la dedans...

ED86

4

1000€ c'est déjà pas mal pour débuter des travaux dans une pièce de 35m². Je te conseil de créer un topic dans cette section https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

, en présentant ta pièce et ton projet de manière à ce qu'on te guide au mieux dans tes choix !

Reviens ensuite ici et on essaiera de te conseiller dans tes achats icon_wink.gif !

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:51:27 ]

5
bonjour, je poste mon message ici car je pense avoir choisit mon micro. En effet je suis en train d'installer un home studio chez moi afin de faire mes maquettes pour des prises de voix hip/hop avec une voix quelque peu aigue (en tout cas pas grave). Je possède un ordinateur PC de très bonne faction avec 2 To de mémoire, bref un ordinateur de "geek" à la base qui fait tourner très convenablement n'importe quel logiciel. Je possède un budget d'environ 1000 euros en sachant que le micro sera d'occasion. J'ai fait le choix d'un Rode NT2 que je n'ai pas encore acheté mais qui me semble être le mieux pour ce que je recherche.

Mes questions concerneront donc plus la carte son et le préampli (est il nécessaire ?) et éventuellement, après vos avis, d'autres éléments. Je souhaite avec un ensemble cohérent avec un son d'une certaine qualité tout de même afin d'avoir un réel avis à chacune de mes prises avant d'aller en studio. Je ne connais pas grand chose à la MAO puisque j'ai toujours enregistré dans un studio à côté de chez moi.

Si vous avez des questions des poser afin d'éclaircir mon propos n'hésitez pas.

Merci d'avance de toute réponse
6
Si c'est juste pour maquetter, le préampli est pas utile, les préampli d'une carte son comme une fast track c400 fera l'affaire.