Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’égalisation et la compression en mathématiques ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion l’égalisation et la compression en mathématiques ?
est ce qu'il ya des approches mathématiques pour apprendre à coordonner entre les tracks dans la mix en utilisant l'equalisation et la compression? pendant le mixage et le mastering j'utilise EQ et le compresseur au hasard afin de rendre toutes les track présentent. et quand je trouve que toutes les tracks entendues et le vu-meter master presque 0 db je m'arrête d'equaliser et de compresser
je sais tout sur les options de l'EQ et compresseur, mais j'ai besoin d'une compréhension mathématiques de son pour savoir comment utiliser ces options
Y at-il des livres ou des DVD peut m'aider à atteindre mon objectif
2
3
Salut,
Mathématique genre transformée de Fourier, convolution, filtrage et tout l'arsenal du traitement du signal?
Car en fait à part ça, c'est toi et tes oreilles qui devez faire le travail malheureusement, il n'existe pour le moment (et sans doute pas avant quelques années) de logiciel pour optimiser chaque piste suivant des critères "artistiques".
4
Citation de Cortoni :
Salut,
Mathématique genre transformée de Fourier, convolution, filtrage et tout l'arsenal du traitement du signal?
Car en fait à part ça, c'est toi et tes oreilles qui devez faire le travail malheureusement, il n'existe pour le moment (et sans doute pas avant quelques années) de logiciel pour optimiser chaque piste suivant des critères "artistiques".


ma confiance dans mes oreilles inexistant parce que je suis newbie :-D ma compréhension de dynamique près de zéro :x:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 22:26:09 ]

5
Citation de noisepark :
:8O:icon_facepalm.gif:-D


Apprends moi quelque chose super ingénieur :-D
6
7
C'est quand même malheureux d'envoyer quelqu'un vers la wiki quand on est sur audiofanzine et qu'il y a une question sur le traitement du son!!!!!!

8
ben par exemple, sur izotop ozone, il y a un visuel des frequences "touchées par chaque bande de compression", tu regles le thresold juste au dessus de la "moyenne des frequences, bref, juste après le pic)
izotope-ozone-5-374872.jpg
(le truc qui est à -43 sur la photo, tu le règles, (dans cet exemple) à -28 ( en gros)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
Ben oui...
Mais là, on part de loin, et il pourrait chercher sur AF déjà, il y a des tutoriels
là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/compression.html

et là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/egalisation.html

sinon, il faudrait une question plus précise, parce que là c'est vaste !
10
Citation de taoufiktion :
j'ai besoin d'une compréhension mathématiques de son pour savoir comment utiliser ces options

Le besoin de comprendre, je comprends. Mais pourquoi mathématique ?
Pourquoi pas, poétique, artistique, philosophique, pratique, esthétique ?
Comme tu débutes, tu ne te poses pas les bonnes questions ou tu les formules mal.

Il n'y a aucun outil mathématique qui peut guider tes mixages. N'existe que la théorie du signal qui peut t'aider à comprendre et résoudre certains problèmes.