Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrer
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si il existe quelque part sur le forum un sujet de type identique.

Voilà,j'écris des textes de rap.Pour enregistrer je ne possède que le micro de ma webcam et audacity,comme vous vous en doutez le rendu n'est vraiment mais vraiment pas terrible.

J'aimerais obtenir votre aide afin de m'indiquer quel matériel et logiciel devrais-je posséder afin que tout cela s'améliore.

A notez que j'enregistre dans ma chambre qui d'ailleurs n'est pas très bien isolée au passage mais bon pas le choix pour l'instant.

Mon budget est de 400 euros.

Voilà donc si des personnes qui s'y connaissent ou des rappeurs se rappelant de leurs débuts passent par ici pour m'apporter leurs aides je leurs seraient reconnaissant. Merci.
2

Salut,

 

Je répondais justement à un autre sujet pour une personne qui avait quelques soucis pour utiliser du matos de débutant.

 

Tu peux te diriger vers une carte son telle que la M-Audio Mobile Pre, qui est fournie avec une version allégée de Protools

Pour le micro, inutile de mettre des fortunes dans un premier temps. Regarde chez The T.bone ou sE Electronics.

 

Il faut penser également aux enceintes et un casque pour enregistrer. Pour ces deux éléments, il y a à boire et à manger. Question enceintes, KRK serait un bon choix. Pour le casque, à voir ce qui te reste dans ton budget.

 

 

3
Bonjour, je te remercie vraiment pour ta réponse tu me retires une épine du pied là...

Juste une dernière petite question, est-ce qu'une table de mixage est vraiment indispensable?

Je te remercie d'avance Bonne journée à toi.
4
Non, tu as protools qui fait office de table de mixage logiciel :)
5
Bon, comme tu pourras le voir, cette carte n'est pas terrible du tout mais constitue un ticket d’entrée pour protools, séquenceur utilisé par quasi tout les studios.
Protools n'est pas le meilleur outil pour composer, mais gère très bien le gros matériel en 0 latence
Je ne te conseille pas du tout cela, mais va voir du coté de la steinberg ur22 vendu avec cubase ai, ou de la scarlett 2i4 vendu avec Live lite ou enfin de la roland capture vendu avec sonar le
Ses 3 cartes sons sont les meilleurs rapport qualité/prix et sont vendu avec de bons softs en version light
Ses 3 séquenceurs gères l'audio et le midi, et coté midi, n'ont rien à envier à protools.
Si je préfère cubase, Live est très utilisé pour l'électro, hip-hop, etc
Le midi te permet l'utilisation d'instruments virtuels ou de banques de son, le coté audio sera pour enregistrer de vrai son comme ta voix ainsi que réaliser le mixage
Enfin ces 3 softs utilisent le vst, le plus répandu, et tu pourras trouver pas mal de gratuit alors que protools a son propre standard et les plugins sont plus cher!

Pour le micro, comme tu as une mauvaise acoustique, un statique comme le at2020 peut poser des problèmes, sinon dans les dynamiques, pourquoi pas un t bone ou un Blue enCORE
Sinon un bon casque fermé: voir comparatif af
Pour les enceintes, prends ce que tu as pour l'instant, et tu mixeras au casque

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 03:20:06 ]