Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néophyte de la MAO avec mon AKAI LPK25

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Néophyte de la MAO avec mon AKAI LPK25
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Gary, 24ans j'habite à Montauban (Midi-Pyrénnées) et je me lance enfin dans la MAO. J'écoute de la musique toute la journée et ce depuis l'adolescence.

On vient de m'offrir donc le LPK25 de chez AKAI pour que je me dégourdisse les doigts et l'esprit, mais la c'est le drame. J'ai bien passé 4 à 5 heures aujourd'hui à essayer de trouver un "séquenceur MIDI" gratuit et assez complet pour Mac. Reason n'est pas gratuit, FL Studio non plus, impossible d'installer Hydrogen :furieux:

1 - Est-ce que c'est bien un "séquenceur MIDI" dont j'ai besoin? Si oui, lequel me conseillez-vous? Si non, quel logiciel me conseillez vous et pourquoi?

Ensuite, j'ai cru comprendre que pour pouvoir composer il ne suffit pas que d'un "séquenceur MIDI" il faut aussi un logiciel de création d'instrument. (VST ? VSTi? :??:)

2 - Qu'est-ce qui existe comme logiciels compatibles avec le logiciel conseillé avant?

4 - Quels instruments je pourrais jouer avec?

5 - Comment je "couple" le séquenceur et le logiciel de création d'instrument?


Clairement j'aurais besoin de quelqu'un qui me prenne sous son aile, le temps que j'assimile les grandes bases de la MAO, ce serait encore mieux si c'était quelqu'un qui possède un LPK25 mais on ne peut pas tout avoir.

Voilà, j'espère que je poste au bon endroit et que vous saurez me guider dans mes premiers pas.

Avec très grande impatience, merci d'avance.

Gary.
2
Up!

Merci à Mirka11 qui m'a conseillé en MP sur energyXT pour le séquenceur et ikmultimedia sampletank free, magix independence free et kontakt player free pour les instruments virtuels.

Si vous avez des conseils, astuces, etc. merci d'avance, je serais de toutes façons amené à re-poster si je rencontre de nouveaux problèmes que je n'arrive pas à résoudre!

Merci à tous ceux qui sont passés sur ce topic et n'ont pas pris la peine de répondre, ont a tous débuté un jour je crois.

Gary.