Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangements musicaux diverses

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrangements musicaux diverses
Salut tout le monde,j'aimerais savoir quels sont les différents arrrangements (intro,choeurs,refrain etc..) dans le style hip hop, pop, rock et electro house ou d'autres styles si vous le souhaitez car les leçons sont toujours bonnes à prendre.
Je sais qu'il y à pleins de possibilités mais je voudrais juste les arrangements basiques mais bien sur toutes
les idées sont bonnes à prendre.
Je vous remercie d'avance de votre attention sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 00:13:01 ]

2
Indiquer aussi le nombres de mesures par parties svp
3
Allez un petit effort ce n'ai pas une demande extravagante ou sinon un lien vers un autre sujet"exactement" similaire svp
4
C'est dingue ce site faut etre un administrateur pour qu'on nous réponde,il y a des sujets nazes avec 1500 réponses mais quand c'est moi j'ai l'impression qu'on s'en fout(c'est certainement le cas..)
Merci quand meme hein!!!!
5
Salut, j'imagine que personne te réponds car ta question est un peu space aussi
Ce que tu appelles arrangements sont les différentes partie d'une compo
1)tu n'as qu'à faire comme tu aimes ou as envie
2)note comment sont fait les compos de tes groupes/chansons préférés
Sinon, une sorte de standard est (variété/rock/pop/...): intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain/end

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 03:02:56 ]

6
Merci d'avoir répondu mais je ne vois pas en quoi ma question est "space" car je parle d'arrangements musicaux
sur un forum musical dans la section bien debuter.
Il y a bien différents arrangements pour plusieurs styles donc je voulais juste me renseigner sur les "standards" utilisés sur des morceaux pros c'est tout et je pense que mon sujet est claire et expliquer correctement.
Bien entendu que c'est une partie créative et que cela dépend de son inspiration mais il y a bien des standards que de grands producteurs utilises en prenant l'exemple de pharrell williams qui fait du rock,du hip hop et qui à produit de la pop avec justin timberlake et d'autres.
J'ai étudié ses prods car je l'apprécie vraiment et dans chaque domaine mais si il apporte sa touche personnelle, il respecte certains standards dans chaque style au niveau de la disposition de son morceau.
Je te remercie de m'avoir répondu

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:28:40 ]

7
ça ça vient tout seul...si tu veux débuter comme ça t'es mal barré !
8
Salut Canem donc d'après tes suggestions je devrais faire ça au feeling et ça viendra avec le temps.
Je tiens compte de ta réponse mais il faut avoir son permis avant de faire de la formule 1 et je voulais déja connaitre les bases pour avoir un socle solide car je pense qu'il faut mieux avoir une méthode standard mais efficace que d'essayer de faire le créateur et à la fin le résultat est original, médiocre et sans aucun sens rythmique.
Ce n'est pas une attaque personnelle mais juste une divergence d'opinion et merci d'avoir répondu c cool.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:45:45 ]

9
moi je pense que c'est assez inné et que ça s'apprend rapidement en pratiquant.
10
Ya quelqun ?