Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour débuter !
Bonjour à toutes et à tous !
ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et j'aimerais me lancer pour enregistrer quelques compos.
J'enregistre en Live quelques trucs grâce à mon Jamman mais j'aimerais pousser le truc un peu plus.
En regardant les forum et autres tutos, je pense avoir compris la Chaîne musicale mais j'aimerais quelques conseils pour me lancer et ne pas acheter n'importe quoi ;)

Voici ce que je possède :
- 1 PC
- plusieurs guitares
- plusieurs basses
- 1 batterie
- 1 micro chant
- des amplis guitares et basses + pédales effet
- 2 mains + 1 cerveau +ou- en état....

Je voudrais donc si possible pouvoir enregistrer une ligne de basse + guitare + chant.
Et cela en branchant si possible directement les instruments sur la console (pas en utilisant un micro devant l'ampli) ... si bien sûr cela est possible ^^

J'aimerais pouvoir avoir un outil assez évolutif qui me permettrait d'ajouter par la suite un clavier + la batterie par ex.
Pour ajouter la batterie il faudra que j'achète des micros (enfin je pense ...) et 1 clavier maître pour ...les claviers, mais ça ne sera pas pour dans l'immédiat.

Donc pour commencer il me faudrait (si j'ai bien compris ;)) 1 carte son interne ou externe de qualité (je n'ai que celle intégrée à mon PC) + une console + séquenceur. Me trompe-je ?

Par contre, j'ai du mal à voir quel type de console je dois prendre.
J'ai repéré celle ci mais je ne sais pas si c'est suffisant ou trop élevé pour débuter : Alesis MultiMix 8 USB FX B-Stock.
J'avoue avoir un budget pas très élevé dès le départ (200 ou 300 € pour Carte Son + Console).

Pour la carte son alors là je rame total ...

Pour le séquenceur, je verrais par la suite en version gratuite ou shareware.

J'espère que toutes mes histoires ne vous ont pas soûlées et que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 18:41:27 ]

2

Pas besoin de console à mon avis.

 

si tu enregistre tout seul chez toi, une carte son à deux entrées suffira. Après, la console que tu mets en lien fait aussi carte son, ça tombe bien ! 

Donc tu prends soit ça, soit une M-Audio Fast track, soit plein d'autres du style.

Selon les préamplis intégrés dans la carte son, ça peut être un peu léger pour enregistrer certains trucs. un préampli cheap façon berhinger, c'est 30€. après, c'est pas toujours nécessaire.

 

le séquenceur, tu en auras surement un de livré avec la carte son. une version "light", mais souvent 16 pistes suffisent largement au début.

 

Il te manquera de quoi écouter ! un casque et des enceintes.

 

 

Tu peux sinon partir sur un autre principe : ZOOM H4. c'est un enregistreur. donc en live, en répète tu le pose au milieu de la pièce et les 2 micros intégrés prennent le son global. et le reste du temps tu le branches sur le PC, et il te servira de carte son avec soit 2 entrées (combo jack/xlr) soit micros stéréo (de bonne qualité) pour reprendre l'ensemble de la batterie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci du conseil !

J'ai commandé une Focusrite Saffire 6 USB pour commencer !

Hâte de la recevoir pour vous tenir au courant ! ;)