Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un casque isolant pour le mix ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un casque isolant pour le mix ?
Bonjour a vous !
Je mixe depuis quelques mois sur platines vinyle. Je le fais normalement tranquilement dans mon home studio, avec le casque et des enceintes de monitoring, et j arrive a caler les vinyle. Je suis content !
Un jour je suis aller mixer en rave party, je commence mon mix et quand soudain je me suis rendu compte que j entendais rien du tout dans le casque : les bruits des caissons et les vibrations m'empechaient d entendre convenablement les sons que j'avais dans le casque, et pour mixer la seule solution que j ai trouvé sur le moment était de mettre le son a fond dans le casque...et encore j entendais pas bien encore.

Du coup ma question est simple : que préconisez vous pour mixer la ou ya du bruit ?
Avez vous des casques de qualité qui limite énormément les bruits extérieurs? Lesquels ?

Merci beaucoup pour vos astuces
Musicalement,
Vincr
2
Un casque de chantier avec des écouteurs glissés dedans ? :bravo:
Sinon un casque génial mais qui ne répond peut être pas à ton exigence d'isolation :
Beyerdynamics dt 770 pro 80 ohm
A tester!
3

Sennheiser HD380 : plus de 30 dB d'isolation ...

4
Merci pour vos réponses, je pencherai plutot vers le sennheiser car il isolera mieu le bruit :)
5
Salut, je confirme le DT 770 Pro est génial.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

6
Salut,
la "référence" (comprendre valeur sûre) est le sennheiser HD25

un pote a l'audio technica ATH M50, il est à peu près dans les mêmes prix et n'est pas mal du tout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Attention, un casque pour aller en teuf et un casque c'est différent.

Le HD25 est pas mal mais bonjour le mal de crane si tu mix un peu longtemps, il serre beaucoup.

Pour ma part j'ai découvert le Ultrasone Pro DJ, depuis je le recommande à tous mes copains, super son, isolation correcte, rapport qualité prix imbattable.

Après si tu veux un truc le plus efficace, cherche du coté des système actif d'isolation sonore, c'est plus efficace mais plus cher aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Merci pour ces précisions ! Je vais jetter un oeil sur le systeme d isolation sonore. Je ne connais pas du tout. :8)