Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec une grosse table de mixage.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer avec une grosse table de mixage.
Bonjour,

Question béte, trés béte:
Je vois toujours tout les gros studio avec d'énormes table de mixage analogique (je crois): comment s'en servent-ils?
Je bosse sur Ableton Live, fait de l'electro (soundcloud.com/miralykke), et jusqu'a maintenant extremement insatisfait de mes mix/mastering.

J'ai l'ooportunité de me dégotter und grosse Table de mix, d'une grande marque, avec des trés bon préamp. 24 piste, beancoup de bus et d'aux etc ... Et je réfléchis a comment cela pourrait m'aider pour mixer.

Ce genre de chose:
http://www.audiotek.cz/produktyATK/ah/ah_gl2400_a1.jpg

J'ai beau réfléchir, je me dit qu'il me faudrait donc autant de sorties sur ma carte son que de pistes que j'utilise dans mon DAW (En général de 8 à 12), et ensuite autant d'entrées ... Et tout mes effets en machine amalogiques.

Esst ce queles pro font comme ça? Quelqu'un peu m'éclairer?

Merci d'avance,
Clément
2
A mon avis tu aurais plutôt intérêt à utiliser un contrôleur genre mackie control si tu veux gagner en ergonomie, puisqu'avec une table de mix comme celle tu ne pourra rien changer à posteriori (ou alors ça sera pas pratique et il faudra prendre des photos de tous tes réglages pour la moindre retouche).

En plus cette console est plutôt destinée au live, donc l'ergonomie (architecture split) n'est pas trop adaptée au mix en studio.

Les studios pro ont généralement des consoles automatisées, et d'architecture inline. Les grosses SSL qu'on voit dans les studios sont synchro avec Protools et permettent plus ou moins la même flexibilité qu'un mix informatique, ce que tu n'auras pas avec celle que tu proposes.

Après c'est pas impossible de s'en sortir avec ça, mais ça sera moins pratique et plus cher (il faudra acheter du hardware).

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:58:23 ]