Sujet de la discussionPosté le 26/09/2013 à 11:37:07Débutants dans l'electro "tout hardware" quelques questions
voilà,
Mon frère et moi désirons nous remettre à l'electro (tout style du hardtek au Drum'n'bass en passant par l'ambiant, idm, hip hop etc ...)
Vu notre budget nous partons que sur de l'occasion à chaque fois et on achete au fur et à mesure afin de bien maitriser chaque nouvelle machine, on possède déjà une electribe em1 qu'on adore, on s'est payé un petit kaossilator pour les petites boucles et les synths en attendant de se trouver un kaossilator pro.tout ça branchés sur un vieil ampli guitare 25 w transistor samick.
Pour l'instant on essaye de récupérer : un KP2, un microkorg, un Sp-555 ou une mpc1000.
Le souci: on a du mal en envisager la configuration branchement de tout ça pour être le plus polyvalent possible et éviter les branchages/débranchages intempestif.
De plus, on voudrait pouvoir envoyer jouer tout ça sur des enceintes dans notre petit grenier en cours d'aménagement, il nous faudrait donc je pense une table de mixage/ampli/enceinte ... mais alors là c'est la cata on n'y connais rien du tout.
Voila j'attends vos conseils pour la configuration branchement et pour les futurs achats pour peaufiner notre installation.
Merci d'avance
$hy
PS: avis aux modox, si je me suis trompé de forum n'hésitez pas à le signalé je ne savais pas trop où poster.