Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor + platines vinyls, comment ça fonctionne ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor + platines vinyls, comment ça fonctionne ?
Bonjour,

Me voici enfin face à la possibilité d'obtenir un peu de matos pour m'amuser et faire de la mixette.
Aucun talent, juste pour le fun.
Je n'y connait absolument rien en installation sonore.

J'aimerais acheter 2 platines vinyls et m'amuser avec un soft de type Traktor pour mixer de tout et de rien.
J'ai bien compris qu'il me fallait comme hardware : une table de mixage (que je trouverais d'occase), une carte son adaptée (pour utilisation non pro) et 2 vinyls timecodés.

En revanche je ne comprends rien aux différentes solutions (packs) qu'offre Traktor. Leur site semble très complet mais je ne vois pas quelle offre me concerne : A6, A10, uniquement le soft si j'ai le reste du matériel ci-dessus ?

BREF comment ça fonctionne ? Merci :/
2

tu veux absolument du vinyle?

et traktor?

t'as un budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Le vinyle m'a toujours donné envie ne serait-ce que pour son esthétique.
Donc je m'y tiens.

Traktor, pas particulièrement en revanche. En me baladant j'ai cru comprendre qu'il était incontournable.
Le but étant de pouvoir mixer (le scratch ne m'interesse pas vraiment...en tt cas pas massivement.) et pourquoi pas ajouter mes propres loops.

Budget, pas vraiment... Pas d'excès non plus, c'est pour m'amuser, pas professionnel. 1500 en tt serait parfait (-800 les 2 platines déjà).
Donc de l'occase aussi pour la table à venir j'imagine, un casque, une carte son.

J'ai un macbookpro retina et une paire d'enceintes pré amplifiées.

PS : sympa le son sur le PK crew à l'abandon

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 13:23:58 ]

4

ok, t'as un bon budget, on devrait pouvoir trouver ton bonheur...

pas trop le temps là, je reviens ce soir...

edit: merci pour le retour du site, c'est le sound system de ma "jeunesse" monté avec des potes icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:52:59 ]

5
Tip top, j'attends avec impatience !
6
Plop,

pour 1500€ tu devrais pouvoir trouver en effet :)

genre:
-1 paire de SYNQ Xtrem 1 (700€)
-1 DJM 250 (200€)
-Cross pack (200€)

on est à 1100€ :)

il reste le casque: compter entre 60 et 150€ environ

et pour le budget restant: laptop stand (30€ chez Thomann), novation dicer (100€) (ça te changera la vie)

on arrive aux 1500 ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

bon desolé, je me suis fait "embuscader" hier...

je plussoie Chris...

cross de mixvibe est tres bien mais si tu veux absolument traktor, tu remplaces le cross pack par traktor scratch A6( 300 euros)

en table regarde aussi la xone 22( 270 euros) ou la Dj-Tech dif-1S( 170 euros mais je sais pas si on la trouve deja)...

tout les prix sont pour du neuf( donc la facture peut s'alleger)...

penser aussi à garder un peu de sous pour pouvoir acheter des tracks icon_wink.gifje sais pas si les synq sont livrée avec des cellules( "diamant"), à verifier et sinon, à rajouter au budget...

voilou icon_mrgreen.gif

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Hiha...
Super, j aime me réveiller (et oui la soirée fut aussi animé de mon côté ;) et lire de beaux messages.
Merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Concernant les platines en revanche, je reste sur les SL-1200-1210... et devrais avoir trouvé mon bonheur.

Merci
9

si tu les paies plus de 350 l'unité, franchement ça "vaut pas le coup", les synq sont des clones basées sur le brevet des technics qui est tombé dans le domaine publique y a quelques années...

apres si c'est pour le coté collector( seule raison valable à mes yeux pour acheter des technics en 2013) icon_bravo.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 13:33:57 ]

10
OK j en prends bonne note, je vais tt de même regarder ça.
Encore merci !