Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement spécial sur ableton live 9 suite

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement spécial sur ableton live 9 suite
salut a tous.

ça fait 4 mois que j'ai ableton live 9 suite et 2 mois que j'ai un launchpad. c'est génial :aime:. jusque la j'arrivais a me débrouiller alors que je débute complètement mais la je bloque :/.

j'ai vu quelques videos de mec qui enregistré un beat avec une launchpad par exemple et a la fin de leur boucle, ableton remet l'enregistrement en boucle pour que le mec rajoute une mélodie, etc ...

je cherches mais je n'arrive pas a faire ça, pourtant ça m'aiderais énormément.

merci d'avance pour l'aide.

cordialement.
2
Salut,

tu cliques sur le bouton OVR dans le transport en haut à coté du bouton rec. Et tu n'oublies pas d'activer la boucle :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
au risque d'avoir l'ai "con".je n'ai pas de bouton OVR justement :/
4
Arf, ça a du changer sur live 9. Cherche "overdub" dans le manuel, ou sinon essaye sur le bouton juste à coté du bouton record?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
oui ça a changé avec le 9 et je n'arrive pas a trouver
6
en fait pour etre plus précis j'aimerais pouvoir enregistrer comme le fait stromae dans ses lçons sur youtube
7
Va poster ta demande dans le forum d'Ableton Live 9, tu auras plus de réponses je pense!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
OK j'ai suivi ton conseil merci