M.A.O/ configuration ordinateur
- 6 réponses
- 6 participants
- 2 391 vues
- 5 followers
Samir123
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2013 à 19:32:19M.A.O/ configuration ordinateur
Bonsoir à tous !
Voilà, je poste un message pour avoir quelques informations concernant un ordinateur.
Je fais des beats et j'enregistre des voix sur mon pc, j'ai une carte son externe le problème c'est que mon pc portable rame et j'aimerais passer à un pc normal (une tour).
Je peux me faire monter un pc et l'informaticien m'a demander de lui apporter la liste de ce qu'il me faut, donc j'aimerais savoir quel type de procésseur, quel mémoire, etc... Pour que tout roule comme il faut.
Voila merci.
Voilà, je poste un message pour avoir quelques informations concernant un ordinateur.
Je fais des beats et j'enregistre des voix sur mon pc, j'ai une carte son externe le problème c'est que mon pc portable rame et j'aimerais passer à un pc normal (une tour).
Je peux me faire monter un pc et l'informaticien m'a demander de lui apporter la liste de ce qu'il me faut, donc j'aimerais savoir quel type de procésseur, quel mémoire, etc... Pour que tout roule comme il faut.
Voila merci.
Anonyme
285
2 Posté le 08/10/2013 à 20:04:50
http://img34.imageshack.us/img34/7901/cttm.jpg
Voila la base. Ensuite pour de la MAO je pense que tu peux rajouter de la ram et prendre une carte graphique moins balaise.
Voila la base. Ensuite pour de la MAO je pense que tu peux rajouter de la ram et prendre une carte graphique moins balaise.
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 30/10/2013 à 22:24:56
En processeur, préfère un Intel, un I5 au moins, pour les calculs. Au moins 4go de ram, un disque dur SSD. Pour le reste, Win7, voilà...
abouttochoke
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 31/10/2013 à 15:46:20
Euh sinon j'ai monté un ordi avec une config très proche du Duke Nukem XVIII pour 950€ avec l'écran. Seule différence, pas de SSD mais deux HD de 2 To, en 32 Gb de RAM et une alim 750w
S.Passe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/10/2013 à 16:44:31
Salut.
Je suis d'accord avec Garage Studio.
Une config à base de I5, 8 GB ddr3, SSD (voir 2 ssd), carte graphique double affichage (confort de travail) est une très bonne base.
Souvent, les grosses configs avec les derniers composants "haut de gamme" sont sous exploités par rapport aux besoins réels.
Mais attention à la qualité des composants. Un pc peut être un plaisir comme un calvaire au quotidien.
Je conseil toujours, quitte à avoir moins puissant, de choisir du composants de marques (se renseigner sur les test et review informatique).
. Carte mère : mes choix vont toujours sur gigabyte ou asus. Les autres marques m'ayant toujours porté défaut (mais ce n'est que mon expérience depuis 15 ans). Porter une attention aux chipsets intégrés (usb, sata, firewire, etc...) qui sont de plus ou moins bonne fiabilité et compatibilité.
. Processeur : votre meilleur rapport qualité prix. Une base I5 est largement suffisante pour la MAO courante et avancée.
. Ne pas hésiter à investir dans un bon ventirad : silence, silence, silence !!!
. Carte graphique de même marque que la Carte mère. Si vous n'avez aucun besoin en puissance graphique, optez pour une carte double affichage, passive (sans ventilo), au meilleur rapport Q/P, voir servez vous simplement du chipset intégré.
. DDR (Corsaire, G-skil, Patriot), en kit 2x4GB adapté a la CM/CPU
. Choisir une bonne alimentation également, pas forcément puissante (ce n'est pas une config gamer) mais avant tout stable et bien protégée avec un rendement (80+ etc...) En général, je prend du Antec, Fortron
. A l'heure actuel j'opterai pour un double SSD 128 et 256 go (système / données)
. Choisir un boitier de qualité également, opter "silence" est un plus non négligeable. Optimisation des flux d'air, réduction des vibrations du boitier etc ...
Voici une idée de config, de qualité, largement adaptée pour la MAO, et cherchant un minimum le silence :
Cooler Master Silencio 550, Noir Mat 74.80 € -
Carte graphique Gigabyte GeForce GT 610, 1 Go 34.90 € (optionnel)
Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 185.90 € (ou la version "K" pour l'overcloacking)
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 87.90 € (modèle GA-Z77X si plus de budget)
Ventirad Zalman CNPS11XEXTREME 46.90 € (autre référence, selon préférence)
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 79.90 €
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III 79.99 €
SSD Sandisk, 256 Go, SATA III 138.90 € (ou disque dur classique pour les données)
Antec Neo ECO Bronze, 450W 56.90 €
Indication de tarif, Topachat
En espérant t'aider.
Cordialement
Une config à base de I5, 8 GB ddr3, SSD (voir 2 ssd), carte graphique double affichage (confort de travail) est une très bonne base.
Souvent, les grosses configs avec les derniers composants "haut de gamme" sont sous exploités par rapport aux besoins réels.
Mais attention à la qualité des composants. Un pc peut être un plaisir comme un calvaire au quotidien.
Je conseil toujours, quitte à avoir moins puissant, de choisir du composants de marques (se renseigner sur les test et review informatique).
. Carte mère : mes choix vont toujours sur gigabyte ou asus. Les autres marques m'ayant toujours porté défaut (mais ce n'est que mon expérience depuis 15 ans). Porter une attention aux chipsets intégrés (usb, sata, firewire, etc...) qui sont de plus ou moins bonne fiabilité et compatibilité.
. Processeur : votre meilleur rapport qualité prix. Une base I5 est largement suffisante pour la MAO courante et avancée.
. Ne pas hésiter à investir dans un bon ventirad : silence, silence, silence !!!
. Carte graphique de même marque que la Carte mère. Si vous n'avez aucun besoin en puissance graphique, optez pour une carte double affichage, passive (sans ventilo), au meilleur rapport Q/P, voir servez vous simplement du chipset intégré.
. DDR (Corsaire, G-skil, Patriot), en kit 2x4GB adapté a la CM/CPU
. Choisir une bonne alimentation également, pas forcément puissante (ce n'est pas une config gamer) mais avant tout stable et bien protégée avec un rendement (80+ etc...) En général, je prend du Antec, Fortron
. A l'heure actuel j'opterai pour un double SSD 128 et 256 go (système / données)
. Choisir un boitier de qualité également, opter "silence" est un plus non négligeable. Optimisation des flux d'air, réduction des vibrations du boitier etc ...
Voici une idée de config, de qualité, largement adaptée pour la MAO, et cherchant un minimum le silence :
Cooler Master Silencio 550, Noir Mat 74.80 € -
Carte graphique Gigabyte GeForce GT 610, 1 Go 34.90 € (optionnel)
Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 185.90 € (ou la version "K" pour l'overcloacking)
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 87.90 € (modèle GA-Z77X si plus de budget)
Ventirad Zalman CNPS11XEXTREME 46.90 € (autre référence, selon préférence)
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 79.90 €
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III 79.99 €
SSD Sandisk, 256 Go, SATA III 138.90 € (ou disque dur classique pour les données)
Antec Neo ECO Bronze, 450W 56.90 €
Indication de tarif, Topachat
En espérant t'aider.
Cordialement
Anonyme
970
6 Posté le 31/10/2013 à 16:56:46
une discussion récente sur plus ou moins le même sujet :
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/t.546349,ordinateur-puissant-pour-mao-2013-2014.htm
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/t.546349,ordinateur-puissant-pour-mao-2013-2014.htm
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 16:57:54 ]
Anonyme
285
7 Posté le 31/10/2013 à 19:57:27
Citation de S.Passe :
Salut.
Cordialement
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la qualité des composants. C'est pour ça que j'ai posté la photo de canard pc parce qu'ils proposent le matos qu'ils ont testé et, quand il s'agit de merde, ils se gênent pas pour le dire.
Un truc important dans la MAO le silence... Donc choisir une carte graphique très silencieuse, un ventilo de proc très silencieux, et AUSSI une alim silencieuse. Perso entre ma carte graphique et mon alim, une corsair, choisis d'après les conseils de canardpc d'il y a trois ans, ma config est Hyper silencieuse, un vrai bonheur.
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 19:58:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte