Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour prise de voix home studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour prise de voix home studio
Bonjour à tous !

J'aimerais vous demander quelques conseils concernant mes quelques soucis.

Je bosse mes instrus sur Reason, Fl studio etc... Que je mixe par la suite avec cubase.

J'enregistre mes chansons chez moi, donc j'ai insonoriser un coin de ma chambre avec micro etc...

Mais le soucis c'est que j'arrive pas à avoir une bonne qualité sonore...

Soit le niveau de la voix est bas et sature, soit il est trop fort et sature.Peut-être que je configure mal mon préampli micro? j'ai du mal à cerner la fonction d'input gain et output gain...

Auriez vous quelques conseil pour cela ?

Materiel actuel : Micro Rode NT1A, carte son TASCAM, préampli micro : Studioprojects VTB1.

Merci à vous.
2
Ton micro nécessite d'activer l'alim. phantom de 48v.
Tu utilises bien un cable xlr > xlr ? Peux-tu en tester un autre ?
Tu as des diodes sur ton préampli. Arrange-toi pour être entre le vert et le jaune en input et en output (tu as un switch pour visionner l'un ou l'autre)
As-tu la possibilité d'essayer avec un autre micro ?
Ta carte son dispose-t-elle d'une alim. phamtom, afin de tester ton micro sans le pré-ampli ?
Et en branchant ton préampli directement sur ton système de sonorisation ?
Tu as également un switch à l'arrière de ton pré-ampli qui te permet d'ajuster l'impédance

Tout ce pour te dire, qu'en éliminant/testant un par un des maillons du système, on arrive généralement à identifier le problème ;)
3
Bonsoir, merci pour la réponse...

Oui j'utilise bien le 48V... et j'utilise bien un cable XLR > XLR ...
Je n'ai pas la possibilité d'essayer avec un autre micro pour le moment.
En fait, quand je fais des prises de voix sa manque de "puissance" et quand je monte le volume sa sature...
Quand je met donc la voix sur l'instru on l'entend presque pas vu que le niveau et bas.
J'essaye de mettre des EQ/Compresseur de chez Wave par exemple, mais sa donne pas bien et sa sature...

Donc ma carte son exeterne est branché au PC, le préampli est branché à la carte son et le micro branché au préampli.

Ce probleme pérsiste :s
4
le input gain c le signal ki arrive ds le préampli, le output gain c le signal ki sort du préampli et ki va ver la carte son. Dans les 2 cas tu ne dois jamais saturer, donc baisse la ou sa sature.
Ensuite pr avoir des voix plus grosses tu peux doubler voire tripler tes pistes.