Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Main Mix Inserts L et R sur Allen & Heath ZED 10Fx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation Main Mix Inserts L et R sur Allen & Heath ZED 10Fx
Bonjour à tout le monde,

Je débute seulement avec les consoles de mixage (devrais-je dire avec ma console), et j'ai du mal à comprendre l'utilisation des Inserts appelés "Main Mix inserts", sur lesquels ne figure que très peu d'info dans le manuel livré avec la console.

Je pensais pouvoir utiliser un câble Y pour raccorder une pédale que j'utilise habituellement pour la guitare (ayant entendu qu'on pouvait le faire), une MXR Super COMP, mais vu le son, j'ai dû faire une erreur...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le câble décrit à la page 29 du manuel : un dédoubleur jack stereo mâle d'un côté / 2 stereo mâles de l'autre. Je me suis donc contenté d'un stereo mâle / 2 mono mâles.

Si une bonne âme passait par là, ce serait cool ; je dois sonoriser un petit groupe dans quelques jours et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème pour le moment :///

Merci d'avance :D:
2
Salut,
le câble décrit dans la notice est un dédoubleur stéréo transformé en câble Y d'insert : si tu regardes bien le schéma, l'anneau (ring) et le manchon (sleeve) sont pontés. Donc un câble d'insert standard (stéréo < > 2 monos) ferait l'affaire. Le problème est que tu veux connecter en insert le Main Mix stéréo à une pédale de compresseur mono. Il te faudrait 2 câbles d'insert en Y et 2 coupleurs de jacks mono comme celui-ci product_thumb.php pour relier les 2 voies L et R en entrée puis en sortie de pédale.
Par contre, je ne te garantis pas le résultat, et tu vas perdre la stéréo sur le mix.
Si ça ne te satisfait pas, soit tu trouves un compresseur stéréo, soit tu utilises ta pédale en insert sur une voie, ou en auxiliaire. :noidea:
3
Hello!! :D:

Merci pour ta réponse très claire ET illustrée! :bravo:
Je vais bien réfléchir à tout ça pour trouver la meilleure solution (du moins celle qui me satisfait le plus).
J'essaierai de poster des résultats.

All the best to you et encore merci ;)