Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2013 à 15:18:28[Bien débuter] Sélection de livres sur la musique de films
La musique de films est un art qui a pris une place immense dans l’imaginaire collectif. Voici donc une première sélection de livres qui permettra de comprendre d’où elle vient, comment elle a évolué et ce qu’elle signifie.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Los Teignos
9764
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
4Posté le 24/10/2013 à 09:46:27
J'ai lu le petit machin des cahiers du cinéma et je confirme que, comme tous les livres de cette collection (on en trouve sur le cadrage, le montage, le scénar, etc.), c'est très bien foutu pour avoir une vue d'ensemble qui serve de point de départ vers des ouvrages plus exhaustifs. En outre, j'aime bien l'idée que ce soit des gens attachés au cinéma qui en parle car il n'y a pas grand intérêt, selon moi, à considérer la musique de film en dehors du film. Ce serait un peu comme écouter les versions instrumentales des chansons de Brassens...