Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Sélection de livres sur la musique de films

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 421 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Sélection de livres sur la musique de films
Sélection de livres sur la musique de films
La musique de films est un art qui a pris une place immense dans l’imaginaire collectif. Voici donc une première sélection de livres qui permettra de comprendre d’où elle vient, comment elle a évolué et ce qu’elle signifie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
génial ! :bravo:
je cherchais justement ce genre d'ouvrage merci :8)
3
Merci beaucoup! :bravo:
Je sens que je vais me commander le Film Music: A Neglected Art

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
J'ai lu le petit machin des cahiers du cinéma et je confirme que, comme tous les livres de cette collection (on en trouve sur le cadrage, le montage, le scénar, etc.), c'est très bien foutu pour avoir une vue d'ensemble qui serve de point de départ vers des ouvrages plus exhaustifs. En outre, j'aime bien l'idée que ce soit des gens attachés au cinéma qui en parle car il n'y a pas grand intérêt, selon moi, à considérer la musique de film en dehors du film. Ce serait un peu comme écouter les versions instrumentales des chansons de Brassens...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5

Super ce genre d'info!! Merci Audiofanzine! icon_bravo.gif

6
Merci, très utile
7