Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements et compression

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements et compression
Bonjour à tous !!!

Pourquoi quand je compresse très fort une piste j'entends des craquements, principalement sur des guitares rock et des pianos ?

Merci pour votre réponse

Musicalement
2
La compression (pour expliquer rapidement) relève le niveau des bruits les plus faibles. Les craquements sont là avant la compression, mais tu les entends pas.
3
Je pense aussi comme Traumax. Tu dois relever les bruits de fond de ta piste.

Essaie d'ouvrir une piste en REC et monte ton volume progressivement. Si tu entend les craquements cela vient surement ta configuration (Carte son, Ordi, cable...)
4
Avec certains compresseurs en plugin (et certains hardware), une forte compression avec un release très court peu causer ce genre d'artéfact. Sans avoir entendu ce que ça donne difficile d'en dire plus. Essaie de rallonger le release et voit si tes "craquements" sont toujours là.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Pareil que traumas et cedric la compression rehausse les niveaux faibles, tout les appareils audio ont un bruit de fond que tu amplifie en compressant le signal. Tu peux faire le test sur une piste qui enregistre les bruits ambiant dans une pièce.


Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!