Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil enregistrement scratch et sample a partir de vinyles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil enregistrement scratch et sample a partir de vinyles
Bonjour tt le monde :)
Je vais bientot recevoir 2 platines vinyles,et table de mixage, et je vai faire des prod a partir de mon synthé et j'aimerait aussi extraire des samples d'ancien vinyles.
J'aimerait savoir comment relier ma table de mix a mon pc et avec qu'elle logiciel je pourrait enregistré des samples et des scratch d'ancien vinyles pour les callé sur mes prod ?
Merci d'avance :)
2
Yep ! Salut a toi !
A mon avis pour ce que tu veux faire le mieux serait de passer par une carte son (qualité oblige).
Car si tu passes par l'entrée micro de ton ordi en sortie de table le niveau sera faible sans parler de la pauvre qualité de ton sampling.

Après cela va dépendre de ton budget parce que des carte son y'en a à tout les prix !

Sinon niveau soft pour le traitement et l'enregistrement je ne peux que te conseiller Ableton Live qui a mes yeux (quelqu'un pour me contredire ?) et le must dans le domaine, surtout que tu parle de faire des prods, avec lui tu feras d'une pierre deux coups tu pourras à la fois sampler et composer.

Tu as un synthé, regarde si a l'arrière tu as un port USB et/ou des ports MIDI (plus que probable pour ces derniers) cela te permettra de contrôler ton DAW et tes (futur) VST .

En espérant avoir éclairé ta lanterne :)

s0ca

Music can change the world :)
http://soundcloud.com/s0ca

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 15:42:59 ]