Sujet de la discussionPosté le 05/11/2013 à 14:26:55Bien débuter sur vinyles
Bonjour à tous,
je viens d'hériter il y a quelques mois de Technics MKII et d'une flycase de quelques 80 skeuds de Acid Techno, Techno, Minimal et Trance des années 90 de mes parents mais je ne dispose que d'une table de mixage Gemini PS-676. J'aimerais donc en changer puisqu'en plus d'être oxydée (crossfader HS ce qui n'est pas très pratique ) ce n'est pas de la très bonne Cam. Après m'être renseigné j'ai vu, évidemment la Pioneer DJM 800, ou encore les tables de mixage Allen & Heath mais également la Traktor Kontrol Z2.
Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous pouviez m'aider à choisir grâce à vos avis, sachant aussi que j'aimerais bien faire l'acquisition d'un Serato.
Niveau budget, grand maximum 800€ quoi par là, pas au dessus de 900€ on va dire après ça va être difficile!
Niveau utilisation, pouvoir caler quelques effets ce serait pas mal, un son de qualité aussi et vu le prix des vinyles j'aimerais bien les coupler avec mon mac quoi
Après 2 ou 4 voies ça m'est égal et je suis pas intéressé par le scratch.
sinon je les utilise à la maison et c'est moi qui place le son dans les soirées entre potes, et à l'avenir j'aimerais bien mixer dans des petites soirées quoi histoire de financer le matos