Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un modèle de larynx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un modèle de larynx
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster cela dans le forum techniques de chant mais en soi la question ne concerne pas du tout la technique vocale. Je poste donc ici mais n'hésitez pas à déplacer le sujet si c'est innaproprié...

J'ai donc bien envie de faire l'acquisition d'un modèle de larynx fabriqué par l'école Jo Estill dans le cadre de mes cours (les 2 derniers articles de la page) . Ma question est tout bête, comme il n'est disponible qu'aux états-unis, vais-je avoir à payer une taxe lorsqu'il va m'être livré...? Avez-vous eu des expériences similaires? Je précise bien que le produit n'est dispo qu'aux états-unis, il est impossible de se le procurer en France.

EDIT : je suis tombée sur ça http://www.the-yers.fr/culture-y/2011/01/acheter-en-ligne-aux-etats-unis-frais-de-douane-et-tva/ ... des témoignages?

Merci d'avance

Lwiz

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 21:17:17 ]

2
Vraissemblablement oui, puisque rien ne permet de calculer la taxe a l'achat sur le site. Après, il faut te renseigner sur la différence entre les US et la france... Je passe régulièrement des commandes en Chine qui me sont taxées au moment de la livraison... ou pas suivant le controle qui a été fait et la façon dont c'est libellé sur l'emballage. Ca peut (de Chine) représenter jusqu'à 1/3 du prix de la commande, mais je doute que ce soit aussi élevé en provenance des USA...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 13:55:27 ]

3
Ceci étant, tu peux trouver facilement des larynx d'occasion au marché noir venant des pays de l'est. Le traffic d'organes n'est pas soumis a la TVA il me semble.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Citation :
Ceci étant, tu peux trouver facilement des larynx d'occasion au marché noir venant des pays de l'est. Le traffic d'organes n'est pas soumis a la TVA il me semble.


:-D
5
la barre de rire en voyant le sujet
je me suis dit : en voilà un qui ne sait pas chanter mais qui a de l'humour :-D