Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de plusieurs pistes audio sur Edirol via table de mixage Yamaha

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de plusieurs pistes audio sur Edirol via table de mixage Yamaha
Salut !

Voilà, je n'y connais pas grand chose et j'essaie d'enregistrer sur Sonar (carte son edirol UA-25EX by Roland) en passant par la table de mixage Yamaha MG166CX-USB avec un câble USB (j'ai essayé avant avec cubase mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas possible avec cette table de mixage, qu'il fallait une autre carte son). J'aimerais que quelqu'un m'aide en me guidant pour enregistrer.

J'ai déjà fais des enregistrements avec ma carte son avec pistes midi et une piste audio pour ma voix sur Sonar et ça fonctionne très bien. Mais là je ne comprends pas, j'ai essayé d'enregistrer tous mes musiciens en branchant leurs instruments sur la table de mixage, sauf le batteur qui a des micros ainsi que pour ma voix, et ça ne fonctionne pas, on entends que ma voix et la batterie, un peu au loin on entends la guitare solo mais vraiment ce n'est pas beau, on entends même pas la basse, on dirait que ma voix s'est répercutée sur toutes les pistes et c'est trop fort mais si je veux baisser ma voix et monter les instruments ça ne fonctionne pas car lorsque je monte le volume des instruments ça augmente le volume de ma voix.

Si quelqu'un de sympa pouvait m'aider ce serait super !

Merci à l'avance pour votre aide.

Muriel

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:28:30 ]

2
Salut, dit nous en plus quand tu dit "lorsque je monte le volume des instruments ça augmente le volume de ma voix." c'est pas normal, quel sont tes branchement ? et pour la guitare ? y'a quoi d'autre comme instruments ? sinon que tu trouve le "résultat" brouillon est normal, les instruments son sommés (mélangés) là sans filtrage, compression ni rien. forcément ça rend pas grand chose. d'autres s'y connaissent mieux ici et surtout, sur le forum trouvera facilement pleins d'astuces.

A priori avec ton matos il serait plus judicieux de faire ça en plusieurs prises, (une pour la drum avec tous les micros, une pour la voix, une pour le reste) ,ou alors une carte son a nombreuses entrées sorties pour tout faire rentrer sur le soft.(couteux)

a++
3
Lorsque je veux faire des modifs après l'enregistrement, si je monte le volume des autres pistes (instruments) ça augmente le volume de ma voix que j'ai bien séparée sur une piste pour le micro voix. Pour les autres instruments il y a une basse, une guitare rythmique, une guitare solo et une batterie.
Tous les instruments, sauf la batterie qui a des micros overhead, sont reliés à la table de mixage prises XLR et la table de mixage est reliée au pc par un câble USB.