Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre le synthé ... microkorg ,akaï xr 20 + table de mix ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion apprendre le synthé ... microkorg ,akaï xr 20 + table de mix ?
bonjour,
je compte m'acheter un synthé microkorg pour apprendre a jouer des melodies avec une petite rythmique ,j'ai donc choisi avec le microkorg l'akai xr 20 .
pensser vous que c'est un bon choix?
je compte apprendre a jouer des melodies et m'amuser ,et pourquoi pas plus tard m'enregistre , je suis motiver !!
j'ai deja eu des electribes mais le synthé m'interresse vraiment ...

si vous avez des conseil a me donnez allez y ... merci !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

2

de nos jour, je partirais plus sur un mininova, le korg, il commence à se faire vieux( ça reste un bon synth)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Non mais va causer platine et mixette toi :-D

Le Microkorg n'est pas prêt d'être démodé, ça c'est sûr.

A mon sens, il n'y a pas de meilleur synthé pour découvrir la synthèse. Le manuel est écrit dessus et c'est un vrai synthé très complet. L'outil d'apprentissage parfait de la théorie. Après si on veut apprendre sur le tas en triturant, c'est celui qui a le plus de fonctions accessible sur la façade qui gagne, forcément.
Les presets de base sonnent un peu vieux c'est sûr, ils datent et font palo à coté de la version XL qui embarque des presets à la justice/daftpunk, mais au delà des presets les possibilités sont bien plus étendues que sur la plupart des petits modèle de cette gamme.

Mais pour bosser le truc, il est idéal, il est pas cher et il a un putain de gros son. Après attention, c'est des minitouches donc faut être habile pour jouer dessus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Le microkorg est un très bon choix. Les sons sont géniaux et l'option vocodeur est très utile. Mais en effet, il n'a pas de fonction drum track et si tu veux faire des rythmes il te faut une boite à rythme.
Ce choix va se déterminer par ton style de musique. La XR 20 est plus orientée hip hop et comme j'ai plutôt un style electro et musique de film je suis plutôt limité. Même si certains kit sont très bien. Et puis elle a le fort avantage de ne pas être très chère.:bravo:
Sinon une boite à rythme qui à l'air exellente c'est le spark de chez Arturia même si elle fonctionne qu'avec un logiciel. Je ne l'ai pas mais tu peux aller voir les nombreuses vidéos sur internet. Un youtubeur québécois Francolamuerte a fait un tutoriel complet sur la bête. :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Le but c'est d'apprendre la synthèse donc on va exclure les BAR je pense.

C'est vrai que pour apprendre on a pas parlé des logiciels mais il y a aussi quelques synthés très sympa pour découvrir et comprendre, notamment ceux qui proposent des visualisations de la forme d'onde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Karnaje on t'a reconnu...:oops2::-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 12:48:11 ]