Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme console/contrôleur ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme console/contrôleur ?
Bonjour, je voudrais me mettre à mixer, en utilisant Ableton live 9, et pour cela je voudrais me procurer du matériel. Mais je débute (jusque là je n'utilisais que la souris et c'est galère) et je ne sais pas quoi acheter. En fait je ne comprends pas la différence entre console/table de mixage et surface de contrôle midi etc...J'ai trouvé un grand magasin d'instruments de musique pas loin de là où j'habite et j'y ai vu des Xenyx USB pas chers notamment mais en me renseignant sur le net apparemment ça ne contrôle pas ableton live.

Que me conseillez-vous ? J'aimerais bien un truc convenable pour débutant et abordable (de préférence autour des 100 €), et aussi qu'on m'explique un peu les différences entre les différents objets. Je précise que comme entrée sur mon ordi portable j'ai USB et hdmi.

Merci
2

Hello !

Console et table de mixage sont très souvent synonymes. Elles ressemblent à ça et servent à faire converger les signaux de différentes sources pour la sonorisation ou l'enregistrement :

Mais une table de mixage peut aussi être un système permettant de mixer 2 ou 4 sources dans le cadre d'une activité de DJ : 

Ces tables sont l'évolution de l'ensemble platines + mixette, que les DJ "vinyles" possèdent. Elles se branchent par USB à l'ordi et contrôlent un logiciel généralement vendu avec.

Il vaut mieux appeler ces dernières "tables de mixage DJ" ou bien "contrôleur DJ" pour éviter les confusions.  icon_wink.gif

D'azprès ce que je vois les Xenyx USB sont des tables de mixage de type console (première catégorie) et ne contrôlent effectivement aucun logiciel de mixage.