Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage vers enceintes amplifiée.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion table de mixage vers enceintes amplifiée.
Bonjour tout le monde.

Voila suis nouveau et m'interroge quant aux connections entre une table de mixage et une enceinte amplifié je souhaiterai qu'on m'explique.

Je sors de la table de mixage avec un jack mono en "main out" vers mon enceinte amplifié, et là commence l'embrouille : deux possibilités s'offrent à moi:
1: en XLR, une entrée en XLR mâle
2: en RCA, une entrée rouge et une entrée blanche en RCA.

En XLR pas de problème sauf que mon connecteur sur l'enceinte a du jeux et avec les vibrations, j'ai des faux contacts c'est pourquoi je voudrais entrée dans mes enceintes par le RCA.
En RCA, deux fiches une rouge et blanche...voici la question, j'entre en mono donc dans une rca qu'elle soit blanche ou la rouge peu importe cela devrait être bon, non?

Autre dilemme après avoir fait le nécessaire pour une connections xlr vers rca en rouge ou le la blanche mon niveau sonore augmente considérablement pourquoi?

Je me dis que les deux fiches RCA blanche et rouge sur mon enceinte amplifié sont susceptibles de recevoir un signal stéréo une couleur par canal, mon enceinte peut-elle traiter une source stéréo.

Volontairement j'ai omis la marque des enceintes et etc...car je pense que nous sommes là à une réflexion commune à toutes les enceintes amplifiées en matière de connections.

Merci d'avance à la personne ou les personnes qui éclaireront ma lanterne.
Cordialement

2
Le mieux est d'utiliser l'entrée XLR (qui d'ailleurs est une prise femelle), pour profiter de la transmission en symétrique.

Si tu as du jeu, peut-être est-ce à cause d'une fiche de mauvaise qualité, c'est assez courant sur le matos bas de gamme, les fiches avec des espèces d'ailettes sensées assurer le serrage comme ici sont connues pour leurs mauvaise tenue :cable_professionnel_xlr_xlr_male_vers_xlr_femelle-cable-430_9.jpg

L'enceinte est prévue pour recevoir un signal stéréo avec les entrées RCA, et fait la sommation en interne. Mais si tu veux tu peux n'utiliser qu'une entrée sur les deux.