Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment configurer? Akai MPC1000 + Akai MPK61 + Logic Pro 9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment configurer? Akai MPC1000 + Akai MPK61 + Logic Pro 9
Bonjour,

Voilà, je compose sur mac avec un contrôleur Akai MPK61.
Je voudrais pouvoir brancher ma MPC1000b sur le MPK61 afin qu'elle arrive en signal midi sur mon ordinateur en passant par le mpk.
Je possède deux cables midi pour faire les raccords in/out entre la mpc et le mpk.
Mais je ne comprend pas comment configurer les différents instruments...
Mon clavier est déjà configuré pour Logic Pro.

(Pourquoi ne pas composer directement sur la mpc? Tout simplement parce que l'importation de samples commence à m'énerver étant donné que je n'ai pas de carte mémoire. Je voudrais donc brancher ma mpc comme contrôleur et pouvoir aller chercher des samples directement dans l'ordinateur.)

Sujet un peu compliqué, un grand MERCI à celui qui arrivera à résoudre ce problème !

Nelson H.

mpk61.jpg
1935690.jpg
2
Pas de solution?
Brancher directement la Mpc sur l'ordi en passant par un cable midi-usb?
3

Salut,

Tu devrais poster dans les forums MPC1000 tu aurais plus de réponses.

La MPC avec un cable MIDI-USB ca ne fonctionnera pas.

As-tu une carte son?

Tu rentres les samples dans la MPC par USB? une carte CF vaut pas grand chose et est beaucoup plus rapide.

Tu veux utiliser la mpc juste comme contrôleur?

Ton mpk61 est relié en USB à ton ordinateur? Si tel est le cas faudrait savoir si l'USB peut transmettre le signal MIDI IN arrivant de la MPC.

Je connais ni le mpk61 ni logic mais théoriquement ça devrait être possible. Après dans ce cas la MPC est sous-exploitée, d'autant plus que tu as déjà des pads sur le mpk.

Faudrait savoir ce que tu voudrais faire le plus précisément possible.

Les configs classiques c'est genre clavier en IN/OUT de la MPC et MPC en IN/OUT de l'ordinateur. Le problème dans ce cas c'est qu'il ne faut que du câblage MIDI standard (non-USB) et donc une carte son au passage.

 

4
Salut,
merci de ta réponse !
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forum, pourrais-tu m'expliquer comment transférer le sujet dans la bonne catégorie stp?
---
Le but est de pouvoir utiliser ma mpc comme contrôleur (càd sans importer les samples dessus et la réduire à de simple pads de contrôle (les pads du mpk sont pourris pour les drums)...
Je n'ai pas de carte son, j'ai juste un Roland duocapture (d'ailleurs si tu pouvais me conseillé sur une bonne a prix très réduit...)
Je voulais éviter de passer par une carte son en passant par les ports du mpk qui rentre en midi via usb... (si c'était possible ça m'éviterait un achat inutile).
---
J'espère être clair, désolé je me perd un peu dans mes explications :??:
5

Pour transférer il faudrait probablement demander à un modérateur mais bon ça ne fait pas trop sur AF je pense.

Sinon il y a deux endroits pour poster concernant la mpc1000 où tu pourrais recréer le sujet:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/forums/

Tes explications sont claires. Il faut juste que tu saches si avec le MPK61 c'est possible d'avoir le signal MIDI IN qui rentre par le port MIDI standard d'être transféré par l'USB jusque dans l'ordinateur. Faut consulter le manuel. Si tu trouves pas il y a le forum du MPK61 mais il n'a pas l'air très actif : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/mpk61/forums/