Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement d'une piste sur Reason 5.. Merci !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement d'une piste sur Reason 5.. Merci !!
Bonjour à tous..
Pour les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me monter un petit studio virtuel et apprendre (enfin !) à faire de la musique.. Cadeau de Noël, avant l'heure, en fait :D:
J'ai acheté Reason 5 d'occasion, un clavier Alesis QX49, des enceintes KRK, une carte son TASCAM US 122 MK2 et un ordinateur portable haut de gamme (Core I7 et 8 Gb de Ram). Je ne l'utilise que pour faire de la MAO, donc ya quasi rien sur le disque dur..
Lorsque je joue des sons Reason, il n'y a aucune latence.. Par contre, lorsque je veux enregistrer une piste, ça ne ressmeble à rien du tout car il y a un énorme décalage et le son est quasi inaudible.. J'imagine les problèmes lorsqu'il y aura 8-10 pistes à jouer !!! Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je précise que j'utilise l'ASIO de la tascam et que le portable est équipé de Windows 8..
Merci bcp à vous pour votre aide !
A bientôt
2
Personne ???
3

Hello, 

Tu peux détailler un peu plus ta procédure d'enregistrement étape par étape ? Si j'ai bien compris, quand tu écoutes en monitoring (jeu sur le clavier sans enregistrement mais en entendant le son), pas de latence mais au moment d'enregistrer ça arrive deux secondes après ?

Si c'est bien ça, tu peux déjà aller voir dans le panneau de contrôle de la carte son pour t'assurer que la latence a une valeur comprise entre 0 et 40 ms (par exemple). Ensuite, dans le panneau de préférences de Reason, il doit aussi y avoir quelque chose à faire dans l'onglet "audio" ou un truc du genre.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci à toi pour la réponse..
En fait, j'ai une bonne latence : 7 et 18... Donc, là, pas de problème..
Ensuite, je joue une séquence dans Maelstrom, assez rapide.. Pas de problème non plus, puis j'appuie sur le bouton REC
de la barre de transport et là, le son est distortionné, en retard, et ça ne ressemble à rien..
Voilà, j'espère avoir été plus clair..
J'ai enregistré une autre séquence, moins rapide et avec un autre son, et là, ça passe..
C dur de comprendre d'où ça peut venir :-D:-D
A bientôt

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 11:46:23 ]

5

Ouaip, ça fait 25 ms de latence cumulée, c'est honorable.

Tu appuies sur le bouton REC après avoir joué ta séquence ou tu t'es emmêlé les pinceaux en écrivant ?

Si c'est une question de rapidité de la séquence, il y a en effet un problème... Est-ce que par hasard tu ne toucherais pas d'autres paramètres (disto ou delay, à tout hasard) pendant que tu enregistres ? Et avec un autre Preset (son d'usine) de Maelström, que se passe-t-il ?

Si tu arrives à mettre en ligne un extrait pour qu'on puisse entendre je pense que ça nous aiderait. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud