La Musique et Moi...
- 45 réponses
- 13 participants
- 16 695 vues
- 13 followers
Nxt Order
Cela fait 1 an que je fais de la musique , j'écoute matin midi et soir de la musique et je ne peux presque pas m'en passer...
Et donc j'essaie de créer mes propres sons avec Logic Pro X.
Mais à chaque fois que j'éssaie d'en faire je n'arrive pas à faire de bon sons après 1h de travail je fais de la *****
Du cou ça me décourage et j'abandonne. Et 3 jours plus tard je refais le même scénario et ça depuis 1 an....
Je ne sais pas par quoi commencer et à force de travailler sur un son pendant une heure et que à la fin ça donne ABSOLUMENT rien ça me décourage....
Que dois-je faire ?
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)
- 1
- 2
Nxt Order
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:24:24 ]
Nxt Order
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Charles Bunk
Mais tu vois là j'ai programmé une basse cool et j'y ai pris grand plaisir... jusqu'à la prochaine déception
Reste que ça prend du temps. Et beaucoup plus pour certaines personnes !!
Nxt Order
phases de déprime intenses liées à l'échec...
C'est exactement ce qui m'arrive et à cause de ces phases de déprime , je ne fais plus de musique et passe du temps sur des jeux vidéos…
Il ne me reste plus qu'à reprendre la musique et savourer une prochaine victoire.
Juste une petite question : Je voulais m'acheter un clavier midi (budget +de100€) et j'aimerais lire vos conseils sur quel clavier choisir
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Charles Bunk
Nxt Order
Franchement un conseil, les jeux vidéos sont vraiment très très mauvais pour la créativité et représentent une solution de facilité. Moi j'les ai virés il y a bien longtemps
Je suis complètement d'accord avec ça et j'vais les virés moi aussi
Personne ne peut me conseiller pour un clavier midi ?
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Damien Bihel
Personne ne peut me conseiller pour un clavier midi ?
Tu as le Q49 de chez Alesis (49 touches)
Pour un peu plus chère regarde chez Novation, le touché est vraiment bien.
Franchement un conseil, les jeux vidéos sont vraiment très très mauvais pour la créativité et représentent une solution de facilité. Moi j'les ai virés il y a bien longtemps
S'il y avait que les jeux vidéos, il y aussi plein d'autres choses, j'en parle dans l'article suivant :
http://le-souffle-du-roseau.fr/avoir-du-temps-pour-faire-de-la-musique/
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Nxt Order
Ou tu as un Novation ?
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Muh Nods
Citation :phases de déprime intenses liées à l'échec...
C'est exactement ce qui m'arrive et à cause de ces phases de déprime , je ne fais plus de musique et passe du temps sur des jeux vidéos…
Ce sont ces moments où tu bloques, où tu as l'impression de ne pas y arriver, qu'il ne faut surtout pas laisser tomber. Fais une petite pause, 10 - 20 minutes, quitte la pièce, prends l'air, et tu t'y remets!
Nxt Order
10 - 20 minutes, quitte la pièce, prends l'air, et tu t'y remets!
Bonne idée j'vais faire ça la prochaine fois merci
Par contre quand je parle de jouer un minimum de piano , je parle de savoir jouer environ ça https://www.youtube.com/watch?v=syn2k4Sx3bs
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 21:39:46 ]
Amok_
Damien Bihel
Tu possède le Q49 de chez Alesis ?
Ou tu as un Novation ?
J'ai eu le Q49, un touché trop "plastique", vraiment une finition de base.
Sinon, j'ai hésité entre le Novation Launchkey et le Akai MPK49, j'ai choisi le MPK 49, pour le touché de ses pad
Nxt Order
Je suis tombé sur le Novation Impulse 25 http://www.dv247.fr/invt/89695/
Est-ce un bon choix ? Moi pour ma part il me plait bien.
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Damien Bihel
KromeMusic
Cela fait moi aussi 1 an que je fais de la musique et il n'y a rien de mieux qu'un bon synthé analogique pour faire de bons sons.
quoi de plus agréable que d'être devant une belle machine que devant un écran d'ordi a essayer de faire un son qui au final sera décevant. En plus l'utilisation d'un synthé est beaucoup plus simple et intuitive.
Sinon, si la synthèse analogique te fais peur, tu peux prendre une workstation qui sont très complets ou bien un synthé à modélisation analogique comme le microkorg ou le mininova ya deja pleins de sons géniaux modifiables à l'infini
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
KromeMusic
Anonyme
Apres au niveau son on peut faire des trucs tres bien avec du software egalement.
KromeMusic
Nxt Order
La Synthé me fait peur en fait
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL
Nxt Order
Je vous donne mon avis quand je l'aurai reçu
Merci de toutes vos aides
GOOD ARTIST COPY
GREAT ARTIST STEAL