Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Musique et Moi...

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 16 488 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Musique et Moi...
Bonjour j'ai un sérieux problème.
Cela fait 1 an que je fais de la musique , j'écoute matin midi et soir de la musique et je ne peux presque pas m'en passer...
Et donc j'essaie de créer mes propres sons avec Logic Pro X.

Mais à chaque fois que j'éssaie d'en faire je n'arrive pas à faire de bon sons après 1h de travail je fais de la *****
Du cou ça me décourage et j'abandonne. Et 3 jours plus tard je refais le même scénario et ça depuis 1 an....

Je ne sais pas par quoi commencer et à force de travailler sur un son pendant une heure et que à la fin ça donne ABSOLUMENT rien ça me décourage....

Que dois-je faire ?

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

2
Apprendre les bases ?
Tu ne donnes pas vraiment de details, mais ton message laisse penser que tu avances un peu a l'aveugle en esperant obtenir un resultat au petit bonheur la chance. Ca ne marche pas comme ca. Malgre ce que les fabricants ou les artistes peuvent laisse penser, il n'y a pas de recette magique, il faut travailler, acquerir les bases et les competences necessaires. En general c'est un processus qui prend des annees pour arriver a pondre quelquechose d'une qualite comparable a ce que font les pros. Et pour cela il y a plein d'etapes mais la base ca reste de savoir ecrire une piece musicale quelque soit le genre et donc d'etre un minimum familier avec la theorie musicale.
3
Tu es instrumentiste ? Tu travailles uniquement par ordinateur ? ... Dans quel "style" ? Tu samples ?

cela dit avec les moyens actuels, il y a de piètres instrumentistes qui font de bons morceaux...

Intéresse toi à la composition musicale, les cadences d'accords... étudie des structures de morceaux connus pour avoir des idées de construction.
4
Je ne sais pas quel style de musique tu écoutes ni dans quel style tu veux composer, mais en tant qu'autodidacte intégrale, je peux te donner ce conseil:
Décortique les morceaux qui t'inspirent dans le style où tu veux évoluer. Analyse leurs structures, comment ils s'articulent, quels sons se marient bien ensemble, qu'est ce qui fait que tu les aimes et ça te dégagera surement les premières bases pour composer.
Après, une base de théorie musicale ne fait pas de mal non plus!:bravo:

 

 

5
D'apres son profil ca serait de la dubstep style Skrillex. :-D
6
Je croyais qu'on parlait de musique! :oops2:

 

 

7
Oui exacte le dubstep :-)

Certains vont penser que je suis une p'tit blaireau qui écoute QUE du skrillex :furieux:, mais j'écoute de tout.:fache:

Et en parlant de décortiquer des morceaux , c'est ce que je fais à l'oreille j'examine les drums et je comprends quelle combinaisons de kick de sanre ou de hat l'artiste à employé.

Mais ce qui m'intéresse c'est ce que je retrouve dans la plus part des réponses : les bases. :???::?::!:

Parlez moi des bases ou de votre propre parcours musicale , par quoi avait vous commencé pour apprendre etc... :)

Si c'est trop demandé de dire votre parcours musicale et quelque petites astuces je comprendrais....
Mais ça m'aiderais vraiment si on m'explique :D:

Je suppose que ça doit être bourré de fautes d'orthographe....

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

8
J'oublie souvent de le dire mais merci de vos réponses :bravo:

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

9
Dans tes posts, tu parles essentiellement de "son", pas de "musique" ou de "morceau".

Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de te pas trop te focaliser sur le son. Je connais pas trop le dubstep, mais pour moi un bon morceau, quel que soit le style, c'est avant tout un morceau bien écrit, avec une progression entre différentes partie, et quelques idées originales qui accrochent l'oreille.
Si ton morceau n'est pas bien construit et n'a pas ce petit truc "catchy", tu pourras travailler autant que tu veux sur ton kick, il ne fonctionnera pas mieux pour autant. Dans ma vision de la musique, le son est au service du morceau et de l'émotion qu'il véhicule, et pas une fin en soi.

N'hésite pas à essayer de décortiquer les morceaux qui te plaisent bien dans cette optique-là.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

10
En fait "son" n'est rien qu'une simple expression pour moi :|
Mais qu'entends tu par catchy ?

GOOD ARTIST COPY

GREAT ARTIST STEAL

Pablo Picasso ( ͡° ͜ʖ ͡°)