Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début MAO: besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Début MAO: besoin de conseils
Salut à tous!
Voilà, j'ai lu les différents dossiers de AF concernant la MAO, je voulait être sûr d'avoir tout saisi car je suis débutant dans le domaine.

Je cherche la possibilité de produire des sonorités différentes, de commencer à enregistrer quelques musiques, et un moyen de débuter le piano.
Si j'ai bien compris j'ai besoin d'un logiciel séquenceur, d'un clavier maître et d'une carte son externe, pour le moment (je verrais plus tard, après avoir acquis de bonnes bases, pour des enceintes de monitoring).
Pour le logiciel, c'est bon.
Pour la carte son, après avoir lu quelques posts, j'ai pensé à l'Alesis iO2.
Pour le clavier maître, je ne sais pas trop, je pense prendre un 49 touches.
Mon budget pour ces deux derniers éléments est réduit: 200E max.

Je ne sais pas si les câbles sont fournis, je crois avoir besoin d'un câble MIDI pour la liaison clavier/carte, et d'un câble MIDI/USB pour la liaison pc/carte.
J'aimerai avoir la possibilité de faire des prises de guitare électrique et d'ajouter un micro à l'ensemble plus tard, pour des prises de guitare sèche par exemple.

Voilà je m'en remet à vous, j'ai beau lire beaucoup de chose, je me demande toujours si je ne suis pas complètement à côté! tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance!

2
Salut,

Tu as un soft séquenceur livré avec l'Alesi iO2. Comme dans la majorité des interfaces audionumériques.

Pour la lisaison PC/carte, un simple câble USB standard suffira. Il est peut-être fourni avec. C'est justement cette interface qui transforme MIDI et audio, transmet en USB vers un PC et vice versa.
Ensuite, en fonction du clavier choisi, tu le brancheras soit en USB direct sur le PC, soit en MIDI sur la carte son.