Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur rapport qualité prix pour studio rap

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Meilleur rapport qualité prix pour studio rap
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle matériel acheter pour enregistré des vocales de la meilleur qualité possible.
Je dispose d'un petit home studio
1- Mic Studio Project TB1
2- Mbox 2 mini
3- Enceinte M-audio av 40

Je souhaite investir dans du matériel de qualité que me conseillerai vous sachant que j'enregistre que du vocale???
J'ai un budget de 3000 euros environ
J'ai déjà l'ordinateur et le traitement acoustique
Pour ce qui est des enceintes je pence prendre des presonus eris e8
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

2
j'ai moi aussi ce mic :oops:

3000e a wai tu veux faire ça bien toi

alors je te conseillerai ça :
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8281

avec ça tu sera bien pour de longues années
3
Avec 3000 balles, une fois les Eris payée, tu met 1000 dans un preamp, 1000 dans un mic et le reste dans une Babyface et tu seras bien.
A ces niveaux de budget, je pense que tu as peu de chances de tomber sur des merdes.
4
Pense à au traitement accoustique, c'est con de payer un micro et un preamp 2000 € le tout et faire des prises de son de merde

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5

De fait le micro semble à changer en priorité.

Pour la carte son, perso je te conseille de faire des essais avant achat, et de bien comparer l'éventuelle nouvelle (regarde chez motu ou RME), pour être certain que t'entends bien des différences.

Pour le micro, là aussi des essais sont indispensable, par ex pour 1000€ tu peux avoir (au choix, pas tout ça en même temps non plus redface2 ) un neumann tlm 193, un Oktava MK 105, un audiotechnica AT 4047 : que des micros excellents, mais tous très différents ; des essais restent donc indispensables pour que tu détermines lequel te convient le mieux.