Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de main svp pour une installation toute mini

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un coup de main svp pour une installation toute mini
Salutations,
Je suis nouveau et je n'y connais rien en Audio... et ce n'est rien de l'écrire :bravo: :((( mais voilà, je voudrais me assembler du matos pour enregistrer sur pc, je ne cherche pas spécialement la qualité, mais juste à arriver à bien connecté le tout.

Je m'explique, j'ai acheté :
- Une carte son
TASCAM US-144 MK II
- Une table de mixage
JBSYSTEMS ME2
- Un Pré-ampli
TC-720
- Un micro
SHURE 8700 (à trois broches), j'ai aussi un autre micro en prise jack qui fonctionne sur le Pré-Ampli.
et j'ai mon pc.

En fait, je me suis basé là-dessus pour les connections :
https://www.monter-son-home-studio.fr/sinstaller/48-comment-monter-son-home-studio.html

Le "hic" est que je n'ai aucun son qui sort de mes baffles du pc. :???:

Du Pré-Ampli, placé sur Mic/Dynatmic, le micro planté dans Mic Input (prise Jack) et les deux câbles audio dans OUTput R/L vers
la table de mixage (là visiblement, je ne sais pas dans quels trous je dois les mettre, j'ai AMP/REC/VIDEO/TUNER/CD1PHONO1/CD2PHONO2/LINE1 qui peuvent accueillir les deux câbles rouge et blanc) sur la table de mixage j'ai aussi MIC2/3/4 et DJ MIC pour un câble micro à trois broches. :oo:
Sur la carte son, j'ai une connection USB pour relier au PC, un DIGITAL IN et OUT, un MIDI IN, un MIDI OUT, une LINE OUT R/L, un MIC IN L/R, un LINE IN L/R, un PHONE... je ne sais déjà pas comment connecté la table de mixage à la carte son, je ne trouve pas la connectique adéquate et le LINE OUT qui me permettrait de relier la carte son au PC se fait par deux câbles rouge/blanc mais sur le PC, je n'ai pas d'entrée équivalente. :oo:

Alors voilà, je sais, je suis nul... mais c'est justement pour çà que je viens vous trouver...
Merci d'avance les gars, ;)

cmbodson.
2
salut,
je suis pas le mieux placé pour te repondre, vu que les ordi je m'en sers tres peu pour la zique,
cependant au vue des connectiques de ta table, différencie bien les entrees (in) des sorties (out)
à gauche AMP (rouge et blanc pour sortie stéréo) et REC (stéréo) sont des sorties, vers AMPli et vers RECorder (enregistreur)

à droite CD, phono,vidéo, tuner, line micro sont des entrées (supposition de ma part....verifie sur ta doc)

Pour ton préampli, à quel niveau sort-il ? (dans la doc a voir) , si il sort au niveau ligne , tu rentre dans la table dans ton line ....
tiens ?? mais ton micro est un dynamique?? (donc pas besoin d'alim phantom), tu peux essayer aussi de le rentrer direct dans ta table dans l'entrée micro jack6.35.
voir meme de le rentrer dans ta carte son qui apparemment contient des préampli.

pour entrer dans ta carte son , elle possederait deux entrées xlr/jack.....c'est là ou doit arriver ta table.....maintenant il va te falloir 2 cables cinch ou RCA d'un coté et jack 6.35 de l'autre

j'esperes que ce que j'ai ecris est compréhensible. cordialement
3
Si tu veux enregistrer de la voix :

Micro > carte son > PC

Si tu veux enregistrer une guitare électrique

Ampli > micro > carte son > pc

Sinon, ta table est en fait une console DJ, conçue pour mixer des sources en niveau ligne (plusieurs lecteurs cd/vinyl). Ton preamp est conçu pour élever le niveau d'une platine vynil ou d'un micro bas de gamme de DJ du macumba.
Le micro est vraiment cheap aussi.

Mon conseil donc :

Revends la table, le mic et le preamp, et avec ça achète un micro statique, par exemple un de ceux là :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/editorial/dossiers/les-meilleurs-micros-statiques-a-transistors-large-membrane-200e.html

Si tu veux vraiment utiliser ton matériel, voici en partant du PC vers la source :

Tu branches ta carte son en USB sur le PC. N'oublies pas de bien installer les drivers (si ton PC ne le fait pas automatiquement).
Tu branches tes enceintes a ta carte son par le LINE OUT rouge et blanc (qu'on appelle RCA)

La table de mix, tu en sors par le REC vers les LINE IN L et LINE IN R de la carte son. Il te faudra un cable RCA> JACK ou RCA > XLR.

Le preamp, tu en sors du RCA (coté output) que tu branches dans une entrée RCA de la table.

Le micro en jack dans le preamp.

Ensuite, vérifie les volumes de chaque élément.



Mais sérieusement, à empiler des éléments bas de gamme comme ça, tu n'auras rien de bon, et je pense même que tu auras inévitablement du mauvais.
La façon la plus simple est toujours la meilleure, donc on revient à :

Micro XLR > carte son > ordi.

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 15:24:05 ]

4
Comme dit traumax (pas tout lu), laisse tombé la table de mixage et le préampli
Il te faut une carte son avec de bon préampli et un bon micro adapté avec ce que tu veux enregistrer et...une bonne acoustique, de bonne écoute (moniteur) et/ou un bon casque de mixage
Carte son (au choix): steinberg ur22, scarlett 2i2, rme babyface
Micro: AT 2020, blue spark, Rode nt1/n2 (chant)
je ne connais pas du tout ton shure
5
La carte son qu'il a deja (Tascam US 144) est pas si ma, pas besoin den changer tout de suite je pense.
6
Merci, je vais tester vos recommandations et vous dirait quoi ensuite...