Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de bass grave

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson de bass grave
je suis DJ depuis quelque temps déjà, j'ai fait des soirées du style communion, mariage, soirée étudiante, baptême, 50 ans mariage

j'ai actuellement 2 vibes 30 mkii et Tsx15 . Ce que je voudrais, c'est pouvoir acheter des caissons de basse facilement transportable dans une senic ( pas trop grand) mais aussi puissant car les vibes 30 manques de basse je trouve de plus je compte par la suite essayer de revendre les vibes 30 et les tex 15 pour des enceinte le plus petit et plus puissant possible que me conseiller vous en caisson de grave dans un premier temps et par la suite en top ? pas de préférence pour actif ou passif

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 14:06:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Nexo est une des très bonnes marques... mais le prix, c'est plusieurs milliers d'euros par sub, sans compter l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
quel sont les model en nexo ?
13
quel sont les model en nexo ?
et function one la dedans?
14
avant de donner quoi que ce soit comme ref, il va vraiment falloir un budget :-D

(par exemple, une seule enceinte Nexo PS15 c'est autour de 1500€, en occasion)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
ca reste dans les prix raisonnable du moment qu'on dépasse pas 2000 euro /piece
mais on a le processeur et les amplis apres non ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 03:09:50 ]

16
2 nexo ps15 r2
processeur obligatoire ?
quel amplis conseiller ?

caisson de bass nécessaire directement ou je peux attendre quelque soirée ?
caisson de bass conseiller rs18 ?
quel amplis conseiller ?
comment ca se passe avec le processeur pour ps15 + rs18 ? filtre ?
17
Je suis pas super calé sur cette gamme de maots :oops: si Combe ou d'autres passent par ici ils pourront mieux t'aiguiller que moi.

De mémoire, pas besoin de proc si tu t'en sers en config filtrage passif. Pour les amplis, même remarque qu'au dessus :-D Nexo fabrique les amplis qui vont avec il me semble.

Avec une paire de PS15 et un bon ampli, t'es tranquille jusqu'à 80 personnes voire un peu plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

Avec Nexo comme toutes les grandes marques ou presque, processeur obligatoire. Mais le plus simple est d'utiliser les amplis Nexo, le processeur y est intégré.

Pour du mariage le RS18 est complètement disproportionné, du LS400, LS500 ou LS600 suffisent amplement (quitte à en avoir 2).

Pour de la soirée étudiante en revanche tout dépend de ce qu'on veut et de la taille de la soirée. Mais avec un seul RS18 je pense que ça peut suffire pour 400 personnes sans trop de problèmes, même pour de la musique electro.

Quelques idées de prix chez Nexo : http://www.audiocontact.fr/nexo_m56.html

 

Mais bon, à mon avis 2 systèmes PS8 (= 4 PS8 et 2 LS400) te suffiraient je pense, sauf pour les grosses soirées étudiantes.

19
pour max 800 personne
1 rs 18 et 2 ps15 suffiraient alors ?
amplis NEXO NX AMP 4X4C 7 735,00 €
ca me reviendrais pas moins chère 2 crown et leur processeur ?
20

4 PS15R2 + 2 RS18 et 1 NXAMP 4X4 serait mieux pour 800 personnes. Après tout dépend du niveau souhaité et si tu compte 800 personnes sur la piste à danser ou 800 personnes en tout à la soirée, ce qui n'est pas du tout pareil.