Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découvrir et consommer de la musique sans tuer les artistes

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Découvrir et consommer de la musique sans tuer les artistes
Bonjour à tous. :)

Je vous explique la situation.

Jusqu'à maintenant, je passais ma vie sur Deezer.
Je n'étais pas abonné premium, j'utilisais des logiciels "underground" pour débrider la plateforme, et l'écouter en illimité, gratuitement. Quand un artiste ou un album me plaisait, en revanche, je n'hésitais pas à acheter ses morceaux pour ensuite les transférer sur mon baladeur... Au cours des derniers mois j'ai acheté plusieurs albums. C'était super, je découvrais beaucoup d'artistes, et je n'ai jamais mis autant d'argent dans le marché de la musique !

Malheureusement, Deezer a récemment uploadé sa sécurité, et si on veut écouter de la musique dessus, il n'y a plus de moyen "underground" de passer outre l'abonnement à 10 euros par mois.

Donc, je serais prêt à payer cet abonnement, mais la question suivante me taraude : est-ce que l'argent ira aux artistes que j'écoute ? Ou ne servira-t-il qu'à engraisser des commerciaux ?

Le cas échéant, connaissez-vous un moyen de découvrir de la musique, tout en pouvant la "consommer" équitablement... ? :|

Merci par avance. :D:

Maschera

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 20:04:05 ]

2
Salut,
Sur deezer et ailleurs dés que tu écoutes un morceau l'artiste touche une misère mais sur les ventes c'est différent, tout dépend si l'artiste est auto-produit, auto-distribué, ou s'il a un label, un producteur, un distributeur, tt le monde prendra sa marge et c'est normal, les plates-formes aussi prendront leur marge.
Je ne me prends plus la tête,j'écoute avant sur youtube, deezer ou spotify puis j'achète le cd sur Amazon importé des States, là tu es sûr d'avoir le bon son, le bon format et tu as un truc physique dans les mains bordel,avec un jolie pochette fait par un mec qui s'est cassé le c.. à trouver les bonnes couleurs, les bonnes polices d'écriture, etc.
Mais dis-toi que dans tous les cas tout le monde ramassera au passage alors t'emmerde pas à savoir si ça tombe dans la poche de l'artiste, vas à l'essentiel et achètes des CD !

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 20:49:03 ]

3
Le meilleur moyen de rendre service à l'artiste est d'aller le voir en concert. Sauf si l'artiste a son propre label et sa propre maison de production.
4
la reponse : Soundcloud
https://soundcloud.com/

house ... french house !

5
Il n'y pas tout ce que tu veux sur soundcloud mais ça reste un bon moyen.:bravo:
6

Citation :

tt le monde prendra sa marge et c'est normal

Tout dépend de la marge en question, et la plupart du temps, c'est clairement de l'escroquerie de la part des distributeurs, un peu comme les agence immobilières qui te prennent un mois de loyer sous prétexte de mettre en relation un locataire et un proprio... Et puis quoi encore ? Enfin, ça n'est pas ce que j'appelle "normal" et encore moins "équitable". 

Citation :

Je ne me prends plus la tête,j'écoute avant sur youtube, deezer ou spotify puis j'achète le cd sur Amazon importé des States, là tu es sûr d'avoir le bon son, le bon format et tu as un truc physique dans les mains bordel,avec un jolie pochette fait par un mec qui s'est cassé le c.. à trouver les bonnes couleurs, les bonnes polices d'écriture, etc.

Bof, pas sûr qu'Amazon soit un sain, vraiment pas sûr. Il faudrait savoir combien prennent les types qui distribuent... Mais je doute qu'on puisse parler d'équité dans le cas d'Amazon. En tout cas la question m'intéresse aussi. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Pour écouter et découvrir des artistes, j'utilise GrooveShark. C'est un site de comme Deezer, gratuit et sans pub avec un bonne qualité sonore.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio