Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire de mon matériel ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 3 186 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faire de mon matériel ?
Bonjour,

J'avais depuis longtemps le rêve d'avoir mon propre studio d'enregistrement. J'ai acheté au gré des promotions, du matériel, sans m'y connaître car je ne suis pas ingénieur du son mais juste compositeur. Maintenant, j'ai une tonne de matériel neuf toujours emballé,
et je ne sais pas si je peux avec ce matos constituer un studio professionnel ou un home studio. Pouvez-me dire si ce que j'ai
est suffisant pour créer mon studio d'enregistrement et le mettre en location ensuite ? Merci. Voilà mon matos :
- Portastudio Tascam Neo 2488
- Paire d'enceintes Yamaha NS 10
- Synthé Audio Venom
- Synthé Roland Gaia SH 1
- Synthé Yamaha M06
- Synthé Alesis Micron
- Synthé Micro Korg
- Synthé Waldorf Blofeld

- Plug in : Waldorf Largo et Novation Bass Station

- Sampler Roland 404 SL
- Korg Electribe EMX 1

- Claviers maîtres: Novation impulse 61 et Alesis QX 49

- Divers casques/micros/câblages/effets voix.

Voilà, j'attends votre avis et je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 03:31:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
- Tu veux faire quoi ?
- Je veux devenir producteur
- Producteur de quoi ?
- Je veux être producteur, c'est tout, je veux produire, c'est l'avenir...
12
Citation :
et je ne sais pas si je peux avec ce matos constituer un studio professionnel ou un home studio. Pouvez-me dire si ce que j'ai
est suffisant pour créer mon studio d'enregistrement et le mettre en location ensuite ?

cad que mettre en location son home studio, c'est comment dire ...001.gif

à moins que tu aies du matos avec un certain caractère/cachet/mojo :8), ce qui n'est pas le cas vraisemblablement...

(ou à moins que tu sois Dr Dre ou Steve Albini, ou que tu fasses un truc très très spécial bien à toi;

Burzum a enregistré filosofem dans sa chaîne hifi avec une guitare à 50$ et il chantait dans son casque, c'est un album qui s'est très bien vendu)

je rectifie: si le matos manque de "caractère", ça ne veut pas dire que c'est du mauvais matos,
ni qu'on ne puisse faire avec quelque chose qui ait du "caractère".

quelque chose d'incohérent c'est par exemple le microkorg ou la emx, c'est bien et pratique dans l'idée du truc ludique/ portable bien pour la répèt ou le concert, pour de la production à ce niveau autant utiliser l'ordi (?)

le tascam c'est très bien pour maquetter chez soi, mais si tu mets en location, ça risque de devenir très vite galère pour des bêtes raisons logistiques de méthode et de format.

dans ce type de configuration, penser louer ses services dans un trip "professionnel" n'aura aucun intérêt... à moins de se faire le virtuose/artiste particulier de l'un ou plusieurs élément(s) de ta liste, (ce qui peut toujours être envisageable avec un certain génie :bravo:)
13
14

Tu branches ça sur quoi? Je n'ai pas vu (lu) la référence d'une simple mixette... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Il branche pas : c'est pas déballé.
16
17

Citation de Will :

Il branche pas : c'est pas déballé.

Flûte, j'avais oublié ce petit détail. C'est bien génant... icon_confus.gif

En attendant, s'il revend, il n'y a rien qui m'intéresse là dedans. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
C'est du trollage pur et simple ce post
19
Trolling is not helping
Mais faut dire que le sujet est pour le moins curieux.
20
Oui, je serais aussi curieux de savoir si notre "ami" a lu les réponses.

La mode étant: je pose une question et je disparais...