Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire de mon matériel ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 3 186 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faire de mon matériel ?
Bonjour,

J'avais depuis longtemps le rêve d'avoir mon propre studio d'enregistrement. J'ai acheté au gré des promotions, du matériel, sans m'y connaître car je ne suis pas ingénieur du son mais juste compositeur. Maintenant, j'ai une tonne de matériel neuf toujours emballé,
et je ne sais pas si je peux avec ce matos constituer un studio professionnel ou un home studio. Pouvez-me dire si ce que j'ai
est suffisant pour créer mon studio d'enregistrement et le mettre en location ensuite ? Merci. Voilà mon matos :
- Portastudio Tascam Neo 2488
- Paire d'enceintes Yamaha NS 10
- Synthé Audio Venom
- Synthé Roland Gaia SH 1
- Synthé Yamaha M06
- Synthé Alesis Micron
- Synthé Micro Korg
- Synthé Waldorf Blofeld

- Plug in : Waldorf Largo et Novation Bass Station

- Sampler Roland 404 SL
- Korg Electribe EMX 1

- Claviers maîtres: Novation impulse 61 et Alesis QX 49

- Divers casques/micros/câblages/effets voix.

Voilà, j'attends votre avis et je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 03:31:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
- Tu veux faire quoi ?
- Je veux devenir producteur
- Producteur de quoi ?
- Je veux être producteur, c'est tout, je veux produire, c'est l'avenir...
12
Citation :
et je ne sais pas si je peux avec ce matos constituer un studio professionnel ou un home studio. Pouvez-me dire si ce que j'ai
est suffisant pour créer mon studio d'enregistrement et le mettre en location ensuite ?

cad que mettre en location son home studio, c'est comment dire ...001.gif

à moins que tu aies du matos avec un certain caractère/cachet/mojo :8), ce qui n'est pas le cas vraisemblablement...

(ou à moins que tu sois Dr Dre ou Steve Albini, ou que tu fasses un truc très très spécial bien à toi;