Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire de mon matériel ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 3 185 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faire de mon matériel ?
Bonjour,

J'avais depuis longtemps le rêve d'avoir mon propre studio d'enregistrement. J'ai acheté au gré des promotions, du matériel, sans m'y connaître car je ne suis pas ingénieur du son mais juste compositeur. Maintenant, j'ai une tonne de matériel neuf toujours emballé,
et je ne sais pas si je peux avec ce matos constituer un studio professionnel ou un home studio. Pouvez-me dire si ce que j'ai
est suffisant pour créer mon studio d'enregistrement et le mettre en location ensuite ? Merci. Voilà mon matos :
- Portastudio Tascam Neo 2488
- Paire d'enceintes Yamaha NS 10
- Synthé Audio Venom
- Synthé Roland Gaia SH 1
- Synthé Yamaha M06
- Synthé Alesis Micron
- Synthé Micro Korg
- Synthé Waldorf Blofeld

- Plug in : Waldorf Largo et Novation Bass Station

- Sampler Roland 404 SL
- Korg Electribe EMX 1

- Claviers maîtres: Novation impulse 61 et Alesis QX 49

- Divers casques/micros/câblages/effets voix.

Voilà, j'attends votre avis et je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 03:31:31 ]

2
C'est une blague ?
3
x
Hors sujet :
Moi, j'ai acheté :
- 2 ailes d'airbus A320 d'occaz' ^^
- les moteurs d'un DCD 10
- le fuselage d'un Bombardier Q400

Qu'en pensez-vous ?

Blague à part... je pense que.. avant de te lancer dans une course au gas.. il faut y aller doucement et acheter en fonction de ses besoin.. et pas l'inverse... il faut donc connaitre ses besoins.
Un home studio (ou même un studio professionnel), ce n'est pas une accumulation de machines dont on ne sait pas se servir, c'est quelques choses de fonctionnel, qui répond à des besoins.
4
Hélas, j'ai bien peur que ça ne suffise pas.

Tu n'arriveras à rien sans avoir au moins :
- 1 paire de micros Neumann u87
- 1 paire de micros AKG c414
- 1 preampli Manley
- 1 preampli chandler