Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Bien Débuter] Choix d'une batterie électronique

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Bien Débuter] Choix d'une batterie électronique
Bonjour :)
Je suis nouveau sur le forum et je voulais me renseigner sur quelques trucs pour ne pas faire n'importe quoi.
Ca fait depuis quelques années que j'ai envie de commencer la batterie, mais le problème qui revenait toujours dans les discussions avec les parents c'est le bruit. Donc voilà, je sais que les puristes sont contre et je les comprends, une acoustique est 100x mieux qu'une électronique, mais c'est n'est pas possible pour moi d'en acheter une, je vis chez mes parents dans un appartement et une batterie acoustique prends trop de place et fais beaucoup trop de bruit.

Donc j'ai envie de m'acheter une batterie électronique, mon budget va jusqu'à 700€ environ, j'ai envie d'une batterie plutôt silencieuse, qui aie un bon rapport qualité-prix, mais un truc que je pourrais servir au mois 3-4 ans que je n'aie pas besoin de changer après 6 mois à cause de la qualité et parce que je me lasse.

Il me faut une batterie qui soit bien pour débuter mais qui puisse aussi faire l'affaire quand j'aurai acquis un certain niveau vous voyez :D:

J'ai déjà regardé un peu quelques batterie, j'ai vu que la marque Roland à l'air très bien, notamment la HD-3 ou la TD-4KP, qui sont les moins cher, il y a aussi Yamaha et Alesis qui ont l'air de bonnes marques, mais étant pas un bon connaisseur, je ne sais pas ce qui est bon ou pas donc j'ai besoin d'avis.

Je ne sais pas quels pads sont mieux, lesquels font moins de bruit? Les pads en caoutchouc ou ceux avec la peau spéciale comme sur les batteries un peu plus chers?

Bref voilà j'ai besoin de conseils pour bien choisir et d'avis d'utilisateurs,

Merci d'avance à ceux qui répondront :D:
2
salut,
la HD3 est bien mais pour avoir eu la HD1, je n'ai pas du tout aimé les pédales
l'ergonomie est douteuse, on a les pieds surélevés, ça fait bizarre et si tu débutes, ça risque de te dégouter ou te faire prendre un faux pli
sinon, le plus silencieux c'est les peaux mesh (sorte de toile blanche)
le mieux serait que tu essayes la td-4kp peut-etre avec l'option caisse claire en peau mesh
3
bon, grillé par le robot, mais je poste quand même :

1) les pads les moins bruyants sont ceux avec une sorte de toile tendue en guise de peau
2) ce n'est pas ce bruit là qui doit t'inquiéter, mais celui du couple pad / pédale de grosse caisse, qui se transmet très bien directement dans le sol, et qui rendra fou tes voisins si tu vis en appartement. Une batterie électronique n'est pas une solution qui, seule, t'évitera ces problèmes, il te faudra te faire un support d'isolation au sol (il y a plein de sujets là dessus)

Je ne connais pas les modèles actuels, mais j'ai acheté une TD6 , et franchement , j'en suis toujours super content, je ne joue que rarement sur une acoustique, je ne me sens pas plus handicapé que ça d'avoir appris et travaillé sur une électronique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Merci Genirich et J-master pour vos réponses :) c'est plus clair maintenant pour moi!

La TD-4KP a la caisse claire en peaux mesh et les autres en caoutchouc je crois donc c'est déjà bien. Pour l'isolation, c'est sur que je vais devoir me faire un support avec des tapis ou des couches spéciales, j'ai vu quelques sujets la dessus.

J'ai aussi vu que Roland avait fait des produits exprès pour l'isolation, le Noise Eater NE-10 et le NE-1, est-ce que quelqu'un les a ou les a déjà testé? Est-ce que ça marche bien? Selon leur vidéos et ce qu'ils disent, ça réduirait le son et les vibrations de 75%.

Je pense opté pour une Roland, mais est-ce que vous connaissez mieux ou moins cher pour la même qualité?

Merci pour vos réponses! :)

EDIT: Je crois que je me suis tromper, la TD-4KP n'a pas de caisse claire en peau mesh, mais il est possible de la prendre en option selon Genirich?

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 15:45:26 ]

5
oui, tu peux tout a fait mettre une pad à peau mesh type pdx8 en guise de caisse claire
ce qui est intéressant avec la td4kp est aussi son module de son qui te permet de te brancher sur un PC et d'enquiller un superior drummer pour avoir des sons vraiment pros
après, est-ce qu'il y a mieux que roland, ça ce discute, mais dans cette gamme de prix non :)

tiens, si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça par hasard : http://blog-batteur-debutant.fr/les-7-etapes-pour-bien-choisir-sa-batterie-electronique/
6
Merci genirich, j'avais déjà vu cet article mais en le relisant maintenant, c'est encore plus clair.

Je vais surement m'orienter vers un TD-11K à 1300 fr (oui, je suis Suisse), ça fait environ 1000€, c'est un peu plus que mon budget de départ, mais le vendeur m'a convaincu, j'ai été dans un magasin et j'ai essayé la TD-15K, et le bruit des peaux maillées et des cymbales m'a vraiment surpris! Je croyais que c'était beaucoup plus bruyant que ça! La TD-11K a la caisse claire en peau maillée donc c'est déjà pas mal. Ca m'ira parfaitement. Le vendeur m'a dit qu'il était pas possible de prendre la TD-4KP avec ,en option, la caisse claire en peau maillée, ou alors il faut acheté le pad à part, et c'est hyper cher.

Donc voilà, j'hésite encore entre la 4KP et la 11K, mais je préfère mettre un peu plus dans un bon truc qui fasse pas trop de bruit :)
Les baguettes sont données avec et j'ai déjà un très bon casque qui fera l'affaire (un Astro A40 fait pour le gaming qui coute 250€).

En tout cas, il me reste plus qu'à économisé et d'attendre mon anni dans moins d'un mois, et je pourrai peut être m'offrir cette batterie, merci pour vos conseils, le forum est super en plus :bravo:

7
de rien, éclate-toi :bravo:
8
Hello! Alors voilà j'ai pas encore assez d'argent pour m'acheter ma batterie, mon anniversaire est dans 2 semaines donc j'attends :D:

Le truc est que j'ai un ami de ma mère qui a une Roland TD-9 qu'il n'a pas beaucoup utilisé, avec casque, siège, et ampli. Et il m'a dit qu'il voulait la vendre pour 1000 fr (800 €) alors je sais pas si ça vaut le coup, je ne connais pas bien cette batterie, si elle est bien ou pas. Je pense que c'est une bonne affaire mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi, alors j'ai besoin de conseils et d'avis sur cette batterie.

Concrètement, est-ce que ça vaut le coup? sachant que je voulais acheter une TD-11K neuve à 1300 fr (1050 €) mais bien sur il faut que j'achète l'ampli et le siège en plus.

Voilà merci pour vos réponses :)
9
c'esrt clairement un bon plan si tu as le budget
10
Mais est-ce que la TD-9 est pas un peu dépassée maintenant, est-ce que les sons sont réalistes, est-ce que le module est bien pour enregistrer et est-ce qu'il est compatible avec les logiciels d'aujourd'hui?

J'hésite vraiment entre celle ci et la TD-11K, j'aimerais quand même avoir un truc neuf, mais le problème est que je vais devoir attendre si je la veux.

Est-ce que la TD-11K est vraiment beaucoup mieux et beaucoup plus réaliste que la TD-9?

Je sais pas quoi faire :??::??: