Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage numérique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage numérique
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une console numérique pour faire mon petit coin home studio et mon choix se porte sur 2 produits :
La yamaha N8 ou N12 versus la Presonus live 16.0.2.

Ces choix pour 2 raisons :

La gestion façon analogique des Yamaha
l'interface Fire wire pour une utilisation carte son
Possibilité live
L'utilisation possible de la Présonus via Ipad
Utilisation sur Mac, Garage Band , studio one (d'ailleurs si quelqu'un sait si les Yamaha N8/N12 peuvent contrôler ses 2 DAW via l'interface de contrôle présente sur les consoles, je suis preneur pour l'information)

Je suis guitariste (stratocaster) et envisage de m'investir plus dans la création MAO .

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement:lol:

PS : J'espère avoir mis ce post au bon endroit
Tawake
2
Salut à toi,

Regarde aussi du côté de chez Midas avec les modèles Venice. Ce modèle te propose table de mixage analogique avec des entrées et les sorties en FireWire.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Je ne connais pas la presonus mais j'ai une yamaha n12 qui tourne sous cubase et c'est vraiment top.
4
Moi, rabat-joie :

500 balles pour une table d'occaz, pourquoi pas.
Mais Est-ce vraiment la priorité ?
Qu'as-tu comme monitoring ? Besoins ? Envies ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Merci pour vos réponse rapides. :bravo:
J'ai regardé chez Midas qui effectivement ont l'air d'avoir des consoles performantes, un peu chères par rapport a mon budget.
:fleche:Côté monitoring, j'ai déjà des berhinger B2031A depuis 9 ans, qui je vous l'accorde, ne sont pas les meilleures sur le marché. J'avoue ne pas avoir prospecté encore pour changer, mais je préfèrerai cette fois choisir après avoir pu écouter le produit.
Je n'ai plus de carte son, raison pour laquelle je m'orientais vers ces produits qui font à la fois interface audio et permettent le mixage.

Grosso-modo, Je n'ai pas besoin d'une console avec beaucoup de voies, puisque je ne suis pas expert en le matière et je préfère le piste par piste
potentiellement j'ai à plugg ma guitare ,
voire une autre guitare (ma fille),
un clavier (ma 2eme fille)
Micro (J'ai 2 prodipe je ne sais plus exactement le reference)
Mes envies : me faire un petit trucs sympa assez simple d'utilisation, efficace, durant dans le temps et surtout stable (comme tous je pense).
Progresser avec la MAO et continuer de mélanger électro et autres.

Et si un jour je manque de pistes pour du live ou autre chose, ça serait plutôt bon signe^^

Si vous avez conseils pour le monitoring et le séquenceur (je travaille sous Garage band et test studio one pour le moment).

Merci.



Tawake
6
Je me suis finalement décidé pour une Mackie Onyx i820.
Merci pour votre participation:bravo:
Tawake