Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable pour faire tourner FL studio (MAO)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable pour faire tourner FL studio (MAO)
Bonjour, Je m’apprête à acheter un PC pour faire de la MAO sous FLstudio (et sûrement un peu de Ableton live mais surtout FL).
Je sais que ça a été posté 100 fois mais je tourne en rond depuis 1 semaine et j'aurai bien besoin de conseils supplémentaires.

En gros voila:
Je cherche: le top pour la MAO en PC Portable (j'insiste sur "PC" et sur "Portable"); je veut pouvoir avoir 15 VST qui se recoupent dans tout les sens avec des effet partout ^^ sans que ça bronche.
Je ne cherche PAS: de beau design, de bons graphiques , une taille ou un poids particulier ect..
Budjet max : 1500 euro si il faut aller jusque là.

Selon Google en général il faut:
7200tr/min
SSD
core i7 quad core (je ne dis pas que je comprend tout ces mots)
8GO

Ne sachant pas quoi prendre je m’apprêtait à prendre un PC de Gamer (ASUS ROG bla bla) en me disant que si ça fait tourner les jeux actuels ça fera tourner FL (mieux vaut trop que pas assez, quitte à payer chère)

Si vous avez un conseil, un lien, ou si vous connaissez un pc spécial MAO, je prend tout.
En vous remerciant,

Crowkets


PS: j'avais acheté un MAC exprès pour la MAO, résultat des le 1er jour : bug au bout de 15 pistes simultanées , (en plus impossible de faire tourner FL dessus sans installer Window, même avec wine).
Donc je vais devenir fou si il m'arrive la même chose avec mon prochain achat d'ordi. (message à comprendre: SVP sauvez moi).










2
AH j'oubliai : Windows 7 de préférence d'après internet en général.

...et si vous connaissez un endroit ou l'acheter aussi, ce serai royal. (j'aime bien avoir un vendeur en face , ça fait toujours un point de vue supplémentaire).

3
Ou sinon tu garde ton MacBook en 15....qui est top pour la Mao,tu vire ton FL studio pour bosser avec live et/Logic et tu aura aucuns soucis...
Sinon un I5 avec 8 giga de ram chez carrefour a 499 eu fera l'affaire pour FL...;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Merci, finalement j'ai investi gros... pour rien puisque le problème reste le même: bug dès que je met trop de pédale d'effets (en vst).
j'aurais du acheter le carrefour i5 (javais pas vu)

++