Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage DJ + platines cd + enceintes amplifiées

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage DJ + platines cd + enceintes amplifiées

Bonjour

 

Je suis débutant et j'ai acquis une table de mixage Denon dnx-120 + platines cd Denon dns-1200. Je possède un ordi Acer avec Traktor pour mixer.

Je viens de recevoir le matériel et je dois acquérir des enceintes pour sortir le son. Voici ma question : puis-je acheter des enceintes amplifiées/actives et les brancher directement sur la table de mixage et que cela fonctionne sans rien d'autre ? En effet, étant plutôt limité niveau place, j'aimerais n'avoir que des enceintes sans ampli ou autre intermédiaires.

 

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer sur cette question.

 

 

2
Salut et bienvenue,

Oui

Bonne journée :-D

Plus sérieusement, des enceintes actives ont un ampli intégré, donc pas de pb pour les brancher directement à la table.

Ensuite pour le choix une autre problématique se pose: quel type d'enceintes et pour quel budget ?

Si c'est uniquement pour chez toi -> enceintes de monitoring avec un HP de 5 à 6" pour avoir un grave sympa. Compter 200 à 300€ la paire pour un truc correct.

Si c'est pour faire des teufs aussi, là il faut regarder en fonction du budget.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Merci de cette réponse si... rapide bravo

 

Et bien oui, c'est juste pour chez moi (en attendant en tout cas), que je m'habitue etc...

 

La question maintenant c'est : de quels câbles ai-je besoin (je comprends pas la diffénrece entre RCA et XLR... oui, oui, je commence vraiment) et quelles entrées ai-je besoin sur les enceintes pour brancher lesdits câbles ?

 

Merci encore mrgreen

4
Pour les câbles ça va dépendre des enceintes (de ce que l'on peut y brancher).