Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage DJ + platines cd + enceintes amplifiées

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage DJ + platines cd + enceintes amplifiées

Bonjour

 

Je suis débutant et j'ai acquis une table de mixage Denon dnx-120 + platines cd Denon dns-1200. Je possède un ordi Acer avec Traktor pour mixer.

Je viens de recevoir le matériel et je dois acquérir des enceintes pour sortir le son. Voici ma question : puis-je acheter des enceintes amplifiées/actives et les brancher directement sur la table de mixage et que cela fonctionne sans rien d'autre ? En effet, étant plutôt limité niveau place, j'aimerais n'avoir que des enceintes sans ampli ou autre intermédiaires.

 

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer sur cette question.

 

 

2
Salut et bienvenue,

Oui

Bonne journée :-D

Plus sérieusement, des enceintes actives ont un ampli intégré, donc pas de pb pour les brancher directement à la table.

Ensuite pour le choix une autre problématique se pose: quel type d'enceintes et pour quel budget ?

Si c'est uniquement pour chez toi -> enceintes de monitoring avec un HP de 5 à 6" pour avoir un grave sympa. Compter 200 à 300€ la paire pour un truc correct.

Si c'est pour faire des teufs aussi, là il faut regarder en fonction du budget.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Merci de cette réponse si... rapide bravo

 

Et bien oui, c'est juste pour chez moi (en attendant en tout cas), que je m'habitue etc...

 

La question maintenant c'est : de quels câbles ai-je besoin (je comprends pas la diffénrece entre RCA et XLR... oui, oui, je commence vraiment) et quelles entrées ai-je besoin sur les enceintes pour brancher lesdits câbles ?

 

Merci encore mrgreen

4
Pour les câbles ça va dépendre des enceintes (de ce que l'on peut y brancher).

Pour la différence XLR/RCA, le connecteur est différent (un petit tour sur google images t'en dira plus ;) )

En fait il suffit de choisir les enceintes que tu veux, regarder sur une photo de l'arrière ou dans le descriptif quel est le type de connectique utilisée, et de prendre le bon câble en conséquence.

Il existe des câbles XLR/RCA donc pas de problème, il faut juste bien faire attention de prend mâle ou femelle selon le type de prise.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Mince, j'ai oublié de préciser pour le budget : dans l'idéal j'avais imaginé entre 100 et 200 euros pour les enceintes amplifiées. Est-ce vraiment trop peu pour quelque chose de sympa ? Je ne suis pas encore en mode "pump it up" MDR mrgreenmrgreenmrgreen  mais c'est surtout qu'après tous les premiers investissements euh, bah c'est mon banquier qui est pas content facepalm

6
100€ ou 200€ oui ça doit pouvoir le faire, faut que je retrouve le sujet dans lequel on parlait de petits moniteurs dans ces prix là

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
C'est bon, retrouvé le modèle auquel je pensais:
Des Samson Studiodock 4i

https://www.thomann.de/fr/samson_studio_dock4i.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

Ah oui, ça serait génial de retrouver le post !

 

Comme ça je pourrais voir directement quel type de branchements et tu pourras me confirmer si j'ai bien compris icon_mdr.gificon_mdr.gif

 

En tout cas, merci vraiment de m'aider icon_bravo.gif

9
Le moniteurs cités dans le post sont les samson dont je t'ai posté le lien (post numéro 7), ça vient de là:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.549245,enceintes-pre-amplifiees,post.7641157.html

voilà ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10

Mais ça m'a l'air pas mal tout ça ^^

 

 Cependant, une dernière question (enfin je pense), il y a

Merci cher âme charitable mrgreen