Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer avec Akai LPD8

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Composer avec Akai LPD8
YO !

Je vous demande de m'excuser d'avance si j'utilise mal certains termes ou si je ne les connais pas, je n'ai encore jamais vraiment fait de MAO.

Alors, en fait, j'aimerais composer du son Hip-Hop allant vers la Trap music, voire même carrément de la grosse Trap bien crado !

Et pour ce faire, j'aimerais savoir si une Akai LPD 8 me serait utile, je m'explique !

Je me doute qu'on peut faire ça seulement avec un software de MAO ( type FL, Cubase, etc...) mais étant ancien batteur je prend beaucoup plus de plaisir à créer des rythmes sur du hardware, et en plus j'y arrive mieux, le hardware m'est plus intuitif en quelques sortes. Du coup je me demandais si avec l'aide d'une petite machine comme la LPD 8 et ses pads programmables, je pourrais arriver à mes fins ? est-ce qu'il faut y coupler d'autre hardware ? S'utilise-t-elle aisément avec FL Studio ?

Tant de questions auxquelles je vous serais très reconnaissant de répondre , ou du moins de m'éclairer ! :)

merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider !

peace.
2

Salut, 

Oui, normalement tu devrais pouvoir utiliser les pads du LPD8 avec FL. Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une groovebox sampler à Pads type Roland SPD-S, pour préserver la sensation baguette ? Pour des sons résulement électro et des pads de qualité, un des produits Maschine peut t'intéresser. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation :

Je me doute qu'on peut faire ça seulement avec un software de MAO

 bah, non, tu peux faire ça en hardware aussi( groovebox, sampler, BAR, synth,...) mais ça coute souvent plus cher de se faire un set complet et coherent( encore qu'avec l'occaz et les groove machines du "passé", y a moyen)...

donc comme a.k.a., la reponse est oui mais c'est pas la seule soluce: budget? façon avec laquelle tu envisage de bosser( samples fait toi meme ou choppé sur le net, loops, tout synthese ou un melange de tout ça)...

tu dis preferer le hardware, y a moyen bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: