Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son d'origine, Realtek et logiciel type pro tools ou cubase...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son d'origine, Realtek et logiciel type pro tools ou cubase...
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat d'un logiciel, je souhaitais me renseigner sur quelques points...

Je possède un ordinateur disposant d'une carte 7.1 avec :
-une sortie hauts parleurs avant (L-R)
-une sortie hauts parleurs latéraux (L-R)
-une sortie hauts parleurs arrières (L-R)
-une sortie caisson de basse (L-R)

=> donc 4 sorties stéréo = 8 sorties

+ une entrée micro (L-R)

avec Realtek.

Ma question est la suivante : puis-je, avec un logiciel type cubase ou pro tools, adresser chaque piste à une sortie du 7.1 pour les récupérer ensuite en multi-pistes sur un console analogique ?

Merci d'avance pour vos réponse...
Cordialement

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:08:55 ]

2
Il faut savoir si ta carte (intégrée?) possède un pilote ASIO
Si oui, cela a des chances d'être faisable et utilisable avec un soft audio (quelquesoit le séquenceur), mais tu auras certainement une qualité multimédia, très très moyenne
=>il faut vérifier cela dans la doc du produit

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 22:29:06 ]

3
Pour avoir déjà essayer ce type de config il y a un moment, je confirme, niveau qualité il y a des chances que ce ne soit pas top...
4
Bonjour,

Merci pour vos réponses...
Je pense bien que la qualité sera médiocre mais c'est juste en attendant d'acheter mieux... ce qui devrait se faire prochainement.

Donc il faut que la carte ( qui est bien intégrée ) possède un pilote asio. Pourriez vous me dire ou je peux vérifier cela ?

Merci d'avance

Cordialement
5

Dans les réglages du driver de ta carte son sous windows.

Sinon, tu peux toujours télécharcher gratuitement ASIO4ALL http://www.asio4all.com/ et l'installer sur ton PC.

Normalement ASIO4all adressera toutes tes sorties, en plus d'apporter la fonctionalité d'un driver ASIO à ton logiciel de musique.

Bonne chance.



6

A savoir quand même que les drivers asio4all ne fonctionnent pas aussi bien que les asio (c'est rien de le dire), et que c'est vraiment un pis-aller.

7
Désolé si je ne m'y connais vraiment pas, mais pourriez vous m'expliquer exactement comment faire ...

Merci d'avance

Cordialement
8
@Youtou:
C'est clair !!! Le mieux c'est d'avoir une carte son ASIO avec son driver spécifique.

@aca68association:
On aimerait bien t'aider mais si il faut tout de dire, y compris comment naviguer dans Windows ou installer un driver c'est pas possible.
Tu n'y connais rien c'est normal t'as jamais essayé. Vas y essaie déjà. On a tous appris en tatant de l'inconnu, ça vient pas tout seul, ni sur internet.

Bonne chance !!:bravo: